Taverne des Loups
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 Elthai digest de juillet

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Malheur
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MessageSujet: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:34

Quelques mots encourageant de Mark Jacob : lever de NDA pour bientot?

Citation :
La Beta se déroule bien en ce moment, et je pense que le NDA devrait être levé plus tôt que plus tard. Je veux lever le NDA bien avant l'Open Beta. Si la Beta Guilde se passe bien, c'est ce que nous ferons. Si ce n'est pas le cas, et bien, c'est pourquoi on appelle ça une Beta.
Concernant l'Open Beta, et bien, que puis-je dire d'autre, sinon que c'est aussi dans le planning pour le moment.

Comme toujours cependant, les dates sont toujours gravées dans la boue encore pour un petit moment. Si la Beta Guilde se déroule selon notre plan (ce qui signifie que nous trouvons pas mal de nouvelles choses à corriger mais pas non plus des tonnes et des tonnes), la boue commencera à durcir. Ce jeu sera commercialisé quand il sera prêt pour l'avant-première (prime-time dans le texte original) et pas avant. Nous avons encore un moment avant d'arriver à l'Automne...

Mark
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:41

Infos Beta Guilde

* 1. La Bêta Guilde sera aussi composée de tests en Focus
* 2. Cela sera bénéfique à la bêta car il y aura plus de coopération comparé aux précédentes phases de bêta
* 3. Il sera critique de tester en profondeur le RvR haut niveau (Forts, siège de capitales, etc.)
* 4. Ils acceptent des guildes de toutes les tailles
* 5. A la recherche de Guildes bien établies et solides, puissantes ou pas
* 6. Il veulent des guildes très enthousiastes pour tester
* 7. La Bêta n'est pas un essai gratuit ou le pré-démarrage du jeu, c'est un outil de développement actif qui joue un rôle super important avant la release
* 8. EA Mythic prend vraiment la bêta très au sérieux et ses testeurs font entièrement partie de l'équipe
* 9. Les bêta testeurs WAR sont les plus enthousiastes, les plus intéressés, les joueurs les plus organisés pour un tel genre de MMO
* 10. Les bêta testeurs WAR ne sont pas représentatifs de la population à laquelle ils s'attendent au lancement du jeu
* 11. Ils pensent que les gens qui sont intéressés au jeu et qui ont postulé à la Bêta guilde, seront ce genre de testeurs
* 12. Il existera un équilibre qui empêchera les plus grosses guildes de larguer les petites guildes en matière de gain de niveau, juste à cause de leur taille
* 13. Ils embrassent l'idée que le système de guilde ne sera pas la seule chose pour tous les joueurs
* 14. Ils veulent fournir aux joueurs, les outils qui permettront de bien se sentir dans la guilde, votre guilde
* 15. Parce que WAR a tellement de choses à offrir en PvE et PvP, les guildes trouveront l'expérience de jeu à laquelle elles s'attendent
* 16. Une petite guilde (6 à 12 joueurs) permettra sans problème d'apprécier tout le contenu du jeu parce que le contenu est moulé pour de telles tailles (groupe, scenario, etc.)
* 17. De l'autre côté, les grosses guildes (300) ne pourront pas ramener tous les membres dans toutes les activités du jeu
* 18. Cependant, voici un exemple où vous pourriez avantageusement rassembler tout le monde : les sieges / défenses de Forts
* 19. Il y aura des manières d'organiser les grosses guildes dans des sous-groupes plus petits (comme dans les raids de 10 joueurs de WoW, non?)
* 20. La taille moyenne d'une guilde pourrait être de 50 membres au lancement du jeu : cela ne devrait pas être un grand problème pour le système de guilde, mais il y aura aussi des outils pour les guildes plus larges
* 21. Josh pense que la guilde idéale serait de 30 à 50 membres
* 22. Les Guildes qui ne jouent qu'à une certaine heure (ex : 18h-22h) seront désavantagées parce qu'elles ne pourront pas être là pour defendre leurs Forts mais un système sera présent pour empêcher les forts d'être pris trop facilement (c'est-à-dire une défense de PNJ)
* 23. Cependant, les guildes dont les membres sont plus présents, auront plus d'avantages
* 24. Les joueurs familiers avec DAOC trouveront des corrélations avec le comportement présumé des guildes dans WAR
* 25. Les états en ligne des Royaumes du Camelot Herald (DAOC) ont été créés parce que les gens hors du jeu voulaient se tenir au courant de ce qu'il se passait dans le jeu - on peut espérer avoir la même chose pour WAR
* 26. En prenant votre temps pour explorer et participer à toutes les experiences du jeu à travers les chapitres et les zones, cela vous améliorera vos choix de compétences (plus d'outils, artisanat, renommée, savoir, etc.), comparé à de simples powerlevellers
* 27. Si votre seul but est le RvR (en ignorant complètement le PvE) - vous devrez gagner beaucoup de renommée qui vous permettra d'obtenir des recompenses spécifiques mais vous ne serez pas forcément bien équipé pour le end-game (siège de capitale) parce que vous n'aurez pas par exemple, des tactiques spécifiques PvE provenant principalement de déblocages du Livre de la Connaissance
* 28. Cela ne voudra pas dire que votre personnage, qui aurait plus d'outils, serait invincible dans un duel RvR, mais il aura plus d'options
[...]
* 30. Josh adore l'Orque noir parce qu'une de ses compétences, en plus de sa défense, est de bourrer les meks devant lui à 20 pieds plus loin hors de la mêlée ou dans le coeur du combat!
* 31. Quand ils ont commencé leur liste de voeux pour les outils de guilde, ils ont demandé aux joueurs hardcores chez EA Mythic et qui étaient GM de guilde, quels outils et fonctionnalités ils pensaient qu'il manquait dans l'industrie
* 32. Exemple d'outil : un agrégateur de flux de nouvelles des activités de la Guilde (nouveaux membres arrivés, membres qui ont quitté la guilde, les captures / pertes de forts, etc.) - C'est une façon simple de voir ce qu'il s'est passé quand on vient de se connecter
* 33. Un autre outil : le Calendrier - cela permettra en interne, de planifier et communiquer sur les événements et sorties majeures. Il y a possibilité de rappels automatiques aux membres pour ne pas qu'ils oublient
* 34. D'autres fonctions seront aussi présentes, les outils de base apparaîtront tôt dans les niveaux de la guilde et d'autres trucs assez cools seront gagnés à haut niveau
[...]
* 36. Aucune des guildes dans la bêta ne le sait, mais les devs s'y sont infiltrés de nombreuses fois anonymement!
* 37. C'est un bon moyen d'avoir des retours vrais et honnêtes - beaucoup de retours ont été des critiques cinglantes, ce qui est très intéressant à entendre pour EA Mythic
* 38. Sans détour, tout ce qui est rapporté comme significatif par les testeurs nécessite des changements pour améliorer le jeu
[...]
* 41. Pour chaque classe du jeu, ils ont une super et unique mécanique qui fait que vous devez vraiment réfléchir sur ce que vous souhaitez jouer car vous ne jouerez pas au même jeu en faisant un autre personnage
* 42. "Quand les gens verront pour la première fois un lion surgir, mordre un ennemi à la gorge et le traîner avec les dents plantées dans le crâne, ils vont aimer le Lion Blanc"
[...]
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:52

Cadeau pour Nizdrann Wink

Pretre des runes 1er tiers

Pour une fois... un nain classe....

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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMar 8 Juil - 5:32

Bannière de Guilde et Porte étendard

Quelques informations sur les bannières de guilde !!

Informations essentielles :

Arrow choix de la banniere au lvl 9 de la guilde (uniquement par le chef de guilde)

Arrow On peut personnaliser sur la bannière : forme, couleur, symbole, motif

Arrow on peut ajouter des trophées sur les bannières

Arrow on peut avoir jusqu'à 9 porte étendards (dépend apparemment du lvl de la guilde) (donc a priori 9 bannières en même temps sur le champ de bataille)

Arrow Chaque bannière possède 3 emplacements de tactiques de guildes (en gagnant des lvls, on gagne des points qui nous permettent d' "acheter" des tactiques de guilde au marchand de tactique de guilde)

Arrow Emplacement du blason : sur une bannière ou sur sa cape

Arrow les tactiques de guildes (mises sur la banniere) se déploient sur le groupe. Elles peuvent :
- augmenter le moral du groupe
- augmenter les capacités défensives ou offensives d'un groupe
- augmenter les statistiques des membres du groupe

Arrow Un porte étendard peut courir avec l'étendard, puis sur le champ de bataille le piquer dans le sol, puis s'en éloigner pour combattre avec ses compagnons. Une fois l'étendard dans le sol, les tactiques profitent à tous les membre du royaume dans son aire d'effet ! (et non plus seulement le groupe)

Arrow les bannières permettent de revendiquer un fort. Pour revendiquer un fort, il faut que le porte étendard de la guilde y pénètre et le revendique. En revendiquant un fort et plantant la bannière en haut de celui ci, tous les membre du royaume se trouvant à l'intérieur du fort bénéficient des avantages liées à la bannière.

Arrow Quand une guilde réclame un fort, elle gagne des points d'expérience de guilde

Arrow Capture de bannière ennemie :
Une fois la bannière plantée dans le sol, l'ennemi peut essayer de la capturer. Une fois l'ennemi terrassé, on peut essayer de capturer son étendard. Cela donne des récompenses :par exemple de la renommée ou des "bouts de bannières" qui sont des monnaies d'échange pour des objets RvR (armure par exemple)
On peut également ainsi débloquer des articles du "livre des connaissances" et remporter des trophées spéciaux


Conclusion : QUE DU BON !!!

Video en entier : http://www.jeuxonline.info/video/1011/video-production-20-bannieres-guilde
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:42

La vidéo sur les bannières de guilde me rappel vaguement le procédé de DAoC dans la conception de l'emblème, surtout au niveau des différents patterns.
En revanche, il semble que les couleurs soient plus variés et l'autre avantage étant également de pouvoir la porter avec soit même et d'avoir la possibilité d'agrémenter les deux cotés de celle-ci.

Par contre mis à par les bannières, nos personnages pourront-ils faire appliquer (via un pnj ou eux même, voir le craft...) l'emblème de leur Guilde sur différents objets comme une épaulière ou certaines parties de son armure mises en valeur ?

Autrement pour ce qui est de la Compagnie des Loups d'Ostland, es-ce que les membres ayant réussis leur 'période d'essais' auront des obligations concernant leurs tenues tel qu'une palette de 'x' couleurs disponibles pour teindre son armure comme les autres mercenaires.
Ou plutôt 2 couleurs différentes par Voie, ce qui serait un atout pour une reconnaissance visuelle rapide durant un combat au coeur d'une mélée assez intense.
Ne serais-ce que pour repérer rapidement et sans difficultés le Sergent de sa Voie entrain de couiner "Regroupez-vous tas d'bon à rien !".

Mais bon il s'agit d'un simple exemple et maintenant que j'y songe je n'ai pas trouvé cette information sur le site, voila Smile
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:46

Citation :
Par contre mis à par les bannières, nos personnages pourront-ils faire appliquer (via un pnj ou eux même, voir le craft...) l'emblème de leur Guilde sur différents objets comme une épaulière ou certaines parties de son armure mises en valeur ?

A priori, en se basant uniquement sur ce qui est dit dans la vidéo, on pourra appliquer l'emblème de guilde uniquement sur les bannières ET les capes.

donc pour l'instant ils ne parlent pas de pouvoir l'appliquer ailleurs. Pour l'autre question, je laisse Malheur répondre Wink
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:14

Bonjour ici,

Je me réjouis de cette annonce parce que Elthai et moi avons la ferme intention de ramener au prochain monde du jeu ou le suivant, la bannière des Loups. (Peut-être même deux. Wink)

Cela conduit en effet à se poser la question des uniformes, qui allait garnir la prochaine mise à jour de la F.A.Q et probablement une règle supplémentaire dans la compagnie.

Question que pose Aurora à juste titre par conséquent :

Aurora a écrit:
Autrement pour ce qui est de la Compagnie des Loups d'Ostland, es-ce que les membres ayant réussis leur 'période d'essais' auront des obligations concernant leurs tenues tel qu'une palette de 'x' couleurs disponibles pour teindre son armure comme les autres mercenaires.

Ou plutôt 2 couleurs différentes par Voie, ce qui serait un atout pour une reconnaissance visuelle rapide durant un combat au coeur d'une mélée assez intense.

Ne serais-ce que pour repérer rapidement et sans difficultés le Sergent de sa Voie entrain de couiner "Regroupez-vous tas d'bon à rien !"


En effet, il y aura bien un code couleur dans la compagnie à respecter scrupuleusement. Il y aura d'abord une couleur commune. Et enfin la couleur de la voie à agrémenter selon sa convenance, en évitant malgré tout, les excès. (On va éviter l'armure intégralement jaune pétante dans la voie du Hurlement, où Malheur risque de la recouvrir du sang du malheureux porteur. Et à l'inverse, on évitera de la planquer en portant des sous vêtements jaunes... Suspect )

Ainsi donc, voici les couleurs par avance que vous aurez à choisir ;

Couleurs communes : Noir et gris et blanc. (Possibilité d'en accorder plusieurs mais en respectant une homogénéité.)

Couleurs de Voie : Griffe : Noir / Meute : Gris / Sang : rouge / Hurlement : or.

Remarque : La voie de la Griffe pensera à faire dominer le Noir. Tandis que la voie de la Meute fera dominer le gris.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à continuer à les poser. Je ne mords pas. Wink

LJD Malheur.


Dernière édition par Malheur le Mar 8 Juil - 12:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:27

Vieille video sur l'artisanat :

Que retenir de plus?

-> pas de grind pour éviter d'avoir des centaines de produits invendables (ils veulent éviter que les joueurs perdent leur temps à fabriquer des objets simplement pour avancer)

-> pas d'artisanat à base de recette (M.J. trouvant que ce système est déjà bien trop saturé)

-> "pour l'instant" les compétences disponibles sont : "apothicaire", "fabrication de talismans", "culture", "récupération magique", "pillage" (je sens que cette compétence parle à beaucoup de personnes lol! ) et "équarissage". Les deux premières (apothicaire et fabrication de talismans) sont des compétences d'artisanat et les autres des compétences de récolte.

-> il n'est possible pour 1 personnage que d'avoir 1 compétence d'artisanat et 1 compétence de récolte en meme temps (impossible d'avoir 2 compétences d'artisanat ou 2 compétences de récoltes)


-> les entraineurs des compétences d'artisanat et de récolte se trouve dans le chapitre 2. (donc des le début du jeu)

-> on peut "échanger" de compétence en parlant aux entraineurs, mais tous les points acquis dans l'ancienne compétence seront alors définitivement perdus.


Arrow CULTURE :

-> la culture permet de faire pousser des plantes et des champignons nécessaire surtout pour l'apothicaire.
-> On peut cultiver où que l'on soit.
-> Etapes pour cultiver :

=> collecter des spores ou des graines (soit en les achetant à un marchand, soit en les faisant tomber du pelage de monstres, soit en pillant les cadavres). On commence avec 1 seul plant de culture mais on peut en avoir jusqu'a 4

=>Cycle de croissance : 3 moments distincts : on doit ajouter de la terre, de l’eau et des nutriments afin d’accélérer la croissance et d’autres produits augmentent la probabilité d’avoir un résultat extraordinaire.

=>Une fois la plante adulte, on la récolte : ce qui libère le plan de culture

-> le choix de graines et de spores evidemment varie avec le niveau de la compétence.


Arrow RECUPERATION MAGIQUE:

-> cette compétence permet de desassembler les objets magiques en fragments.

-> les objets magiques s’acquiert en RvR, PVE et quete.

-> Quand on joueur récupère un objet pour le desassembler, il choisit quel bonus en extraire.

Exemple : l’objet que nous avons dans les mains possède 2 bonus : un en intelligence et un en volonté. On doit choisir dans la récupération magique quel bonus on souhaite récupérer : soit la volonté, soit l’intelligence.

-> les fragments et les essences des objets magiques permettent de fabriquer des talismans.

Arrow PILLAGE et EQUARISSAGE

-> Il s’agit d’extraire des éléments de créatures mortes. Pillage : extraction sur des créatures intelligentes et douées de conscience , Equarissage : sur les autres

->On ne pille que les cadavres sur lesquels on a deja récupéré le butin. Une fois le butin récupéré, on observe des mouches autour du cadavre. Pour pouvoir piller un cadavre il faut avoir tué le monstre ou faire parti du groupe qui l’a tué. Après un certain temps, si personne ne pille le cadavre, tout le monde a le droit de le faire.

-> l’Equarissage permet de récupérer : peau , viande et os.

Arrow APOTHICAIRE

-> cet artisanat permet de créer poudre, potion, lotions.

-> on peut utiliser cet artisanat quand on le souhaite.

-> on a besoin d’ingrédients : venant soit des marchands pour les ingrédients de base, et provenant du pillage, de l’équarissage ou de la culture pour les ingrédients plus rares,

-> il faut un récipient pour faire les mélanges. Il y a 4 slots pour les ingrédients : Le premier slot représente l’ingrédient principal. C’est lui qui détermine le type de potion obtenu, néanmoins il est très instable. Pour le stabiliser il faut ajouter d’autres ingrédients.

-> le systeme se prete aux expérimentations, on peut « inventer » des potions.

-> Certains ingrédients permet d’avoir plus de stabilité, d’autres d’allonger les effets des potions, d’autres encore le nombre de dose produites

-> Si c’est trop instable, le melange sera détruit. Neanmoins meme si le contenant est détruit, les ingrédients ne le sont pas.

Arrow CREATION DE TALISMAN

-> les talismans concentre la puissance et peuvent s’attacher à certaines parties de l’équipement. Seuls les objets rares et puissants peuvent etre aggrementé de talismans.

-> un talisman necessaite l’emploi de 4 éléments obtenus avec des compétences d’Artisanat et de Récolte. Le cœur du talisman doit etre obtenu par Récupération magique. La puissance globale du talisman est la somme des 4 ingrédients.

-> Les talismans confèrent des bonus de statistiques, d’armure ou de résistance.


Video : http://www.jeuxonline.info/video/945/video-production-19-artisanat-vostf#
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:56

Leur système de bannière a l'air très bien pensé, un bon moyen pour renforcer non seulement la stratègie d'une bataille mais l'esprit de communauté et de récompense (bah oui, porter le drapeau de la guilde est un honneur^^)

Les forts seront donc aux premiers qui posent le drapeau si j'ai bien compris. Les loups auront ils vocation à prendre un fort? Ca me semble pas dans les fonctions d'une troupe de mercenaires (sauf si le client le souhaite)


Pour ce qui est des couleurs d'uniformes, nickel...Je me vois déjà avec une belle prothèse couleur or Very Happy
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:26

Le Boiteux a écrit:
Les forts seront donc aux premiers qui posent le drapeau si j'ai bien compris. Les loups auront ils vocation à prendre un fort? Ca me semble pas dans les fonctions d'une troupe de mercenaires (sauf si le client le souhaite)

La question se pose en effet. Et la réponse tu l'as donné. La prise de fort en tant que telle sera effective et fréquente car nous trouverons largement de quoi étoffer des raisons logiques à ce genre d'action.

Maintenant, concernant le fait d'y apposer notre bannière, ce sera dans le cadre d'animation scénarisée, soit ponctuelle, soit dans la trame d'une campagne.


Citation :
Pour ce qui est des couleurs d'uniformes, nickel...Je me vois déjà avec une belle prothèse couleur or Very Happy

Je savais que tu y serais sensible Mr. Tocparquet. Wink

LJD Malheur.
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:20

Qui combat qui?


Bonjour,

Voici un petit recapitulatif des cibles de chaque archétype fait par Romeo Knight de JOL.

Réellement bien pensé, il peut permettre à certain de mieux voir qui sera sensible à leur coups parmi les ennemis ou tout simplement quel style de jeu ils préféreront

http://war.jeuxonline.info/actualites/19482.html
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:33

QUID de WAR..

Un article complet grâce aux bons soins d'une équipe présente lors du salon origin et grace à la traduction de Jion de JOL.
La traduction etait excellente, complète et les informations nombreuses je n'ai quasiment rien retiré Wink


Alors voici l'info , preparez vous.. pour des nouvelles... en voici en voila !

I - Quetes publiques !

Quêtes Publiques, ou: Comment j'ai appris à arrêter de jouer en solo et à rejoindre la WAAAGH!

Les quêtes publiques (QP par la suite) sont des zones très larges où tout le monde peux prendre part à la quête. Une fois que vous êtes entré dans la zone de la QP, vous en êtes notifié par un message et l'état de progression de la QP s'affiche.
Les QP sont souvent en plusieurs étapes et peuvent prendre un certain temps. La première étape est souvent orienté solo. Que les participants soient groupés ou pas, tous le monde travaille pour oeuvrer au même but.
[...]

Tandis que la quête progresse, vous aurez besoin de grouper avec d'autres joueurs ou au moins de se coordonner dans le travail.
[...]

A travers les QP, chaque joueur est récompensé par une récompense de contribution qui est calculé par rapport à sa participation. Quand le boss est défait (et la QP fini donc), chaque participant lance au hasard un nombre entre 1 et 1000. La récompense de contribution est alors ajouter pour chaque joueur. Donc par exemple, si Gozbag l'Orc Noir avait obtenu un score de +300 lors de la récompense de contribution et avait fait 900 sur le nombre aléatoire, son score final serait de 1200. Les premiers au tirage recevront chacun un sac spécial du coffre au trésor du boss.

Elthai digest de juillet Pq-lootboard

Chaque gagnant pour ouvrir son sac de loot et choisir entre une arme, une armure, un ingrédient de craft et même de l'argent. Tous les équipements sont prévus pour sa propre carrière. Dans l'exemple ci-dessus, il y a 3 types de sac de loot : violet, bleu et vert. Ci-dessous c'est une image du contenu du sac de loot pour un sac vert. Le sac bleu contenait un bon item bleu en plus par rapport au sac vert. Je n'ai malheureusement pas pu voir le contenu du sac violet !

Elthai digest de juillet Pq-lootbag

En plus des sacs de loots, chaque joueur est récompensé par de l'Influence tout au long de la progression de la QP. Si Gozbag a tué un seul des gardes Haut Elfes lors de la première étape de la QP, il recevra immédiatement un peu d'Influence. L'Influence est distribué à chaque membre du groupe de manière équitable.

Un PNJ Commandant dans le camp de base (par exemple) observe votre progression dans la zone et pourra vous récompenser par des récompense d'Influence selon un principe de 3 tiers. Le joueur pourra choisir une récompense pour chaque tier d'Influence qu'il complétera. Dans l'exemple ci-dessous, le premier tier consiste en des potions. Le second tier consiste en des armures et armes de qualité peu commune. Le dernier tier consiste en des armures et armure de qualité rare (bleu).

Elthai digest de juillet Pq-inf
Elthai digest de juillet Pq-infrewards

Les zones de Warhammer Online sont divisé en Chapitre, comme affiché dans le Tome de la Connaissance. Il y aura probablement plusieurs QP pour faire une zone du Chapitre. Ainsi vous ne serez pas obliger de farmer une QP pour avoir votre Influence au maximum. J'ai noté qu'en traversant la zone qui sépare le Chapitre 1 du Chapitre 2, mon Influence n'a pas été reporté sur l'autre Chapitre. Le Chapter 2 est donc une nouvelle zone avec de nouveau habitant à impressionner !

Elthai digest de juillet Pq-infdesc

II - Entrainement des carrieres!

Chaque carrière de Warhammer Online a accès à 3 voies de spécialisation. Chaque voie de spécialisation donne accès à des compétences uniques, des tactiques uniques et des morales uniques. Cela permet de pousser la personnalisation de votre personnage selon le style de jeu que vous voulez avoir. A chaque fois que votre personnage progresse en niveau dans Warhammer Online, il reçoit des points de carrières qui sont utilisables dans les voies de votre choix.

Chaque voie de spécialisation suit la même structure :

3 - Tactique
5 - Compétence
7 - Tactique
9 - Compétence
11 - Tactique
13 - Compétence
15 - Moral de rang 4

Elthai digest de juillet Masterypath

Selon la fenêtre de spécialisation, chaque point dépensé est utilisé pour à la fois augmenter votre niveau de maîtrise et apprendre de nouvelles capacités. Atteindre un niveau dans la voie de spécialisation ne permet pas de garantir l'accès immédiat aux compétence - un point supplémentaire doit être dépensé pour l'acquérir. Robert Mull a mentionné que le système est toujours en train d'être peaufiner.

Un second bénéfice à se spécialiser dans une voie et le fait que certaines compétences de base (qui dépendent de cette voie) sont par la même occasion augmenter en puissance. Ces compétences sont facilement identifiable sur la fenêtre d'entraînement (à droite) ou sur leur bulle d'aide.

Selon les notes de pied de page de la fenêtre de spécialisation, les personnage commence à acquérir des points de spécialisations à partir du niveau 11. Les personnages auront accès au niveau à 25 points de spécialisations. Cela permettra à un joueur de se spécialiser entièrement dans une voie ou alors de répartir ses points dans différentes voies. De même, le nombre exact de points de spécialisation obtenu au niveau 40 est toujours en train d'être peaufiner.

III- Comment monter sa renommée

Les joueurs de longues dates de DAOC seront immédiatement familier avec les bases du système d'entraînement de Renommée. En plus d'acquérir de l'XP dans les combats Joueur vs Joueur, les joueurs gagnent aussi des points de Renommée (RP par la suite). Tandis que les joueurs accumulent les RP, cela leur permet d'avancer dans leur rang de Renommée. Les rangs de Renommée permettront aux joueurs d'acquérir de nouvelles tactiques ou d'augmenter les statistiques de leur personnage .

Elthai digest de juillet Renowntraining

Les spécialisations de Renommée sont divisées en 3 tiers. Pour accéder au deuxième tier, il faudra avoir dépenser au moins 20 points de Renommée dans le premier tier. De même pour accéder au troisième tier, il faudra avoir au moins dépenser 40 points dans les tiers précédents (1 et 2 confondu).
Beaucoup de compétences possèdent plusieurs niveaux (ex: Force 1). Cela vous permettra de spécialiser votre personnage encore plus en profondeur.

Exemple de Statistiques de Rénommée et de Tactiques :

Type - Nom - Coût - Emplacement de la Tactique - Description

Citation :
Tier 1
Statistique - Reinforcement 1 - 5 Point de Renommée - N/A - Augmente l'Armure de 3%.
Statistique - Resilient 1 - 5 Point de Renommée - N/A - Augmente les résistances physiques de 3%.
Statistique - Fortitude 1 - 1 Point de Renommée - N/A - Augmente la Volonté de 3.
Tactique - Combat Awareness - 2 Point de Renommée - 1 Emplacement de Tactique de Renommée - Le gain d'XP est augmenté de 5% dans les combats Royaume vs Royaume.

Tier 2
Tactique - King of the Hill - 2 Point de Renommée - 1 Emplacement de Tactique de Renommée - Gain de 5% de points de Renommée dans les Escarmouches.
Tactique - Invigorating Victory - Dwarf - 2 Point de Renommée - 1 Emplacement de Tactique de Renommée - Tuer un Nain doublera votre régénération d'AP d'environ 10%.
Tactique - Invigorating Victory - High Elves - 2 Point de Renommée - 1 Emplacement de Tactique de Renommée - Tuer un Haut Elfe doublera votre régénération d'AP d'environ 10%.
Tactique - Invigorating Victory - Empire - 2 Point de Renommée - 1 Emplacement de Tactique de Renommée - Tuer un joueur de l'Empire doublera votre régénération d'AP d'environ 10%.

Tier 3
Tactique - Dwarf Bane - 2 Point de Renommée - 1 Renown Tactic Slot - Vous infligez 2% de dégâts en plus contre les Nains en PvP.
Tactique - High Elf Bane - 2 Point de Renommée - 1 Renown Tactic Slot - Vous infligez 2% de dégâts en plus contre les Haut Elfes en PvP.
Tactique - Empire Bane - 2 Point de Renommée - 1 Renown Tactic Slot - Vous infligez 2% de dégâts en plus contre les membres de l'Empire en PvP.
Statistique - Spiritual Refinement 1 - 5 Point de Renommée - N/A - Augmente votre taux de critique sur les sorts de Soin de 2%

P.S : Je n'ai pas traduit le nom des sorts volontairement.
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:34

IV- Et l'UI dans tout ca?

Elthai digest de juillet Ui-whole

1 - La barre d'expérience s'étend le long de l'écran tout en haut. L'XP restante à faire étant la zone grise.

2 - Les Points de Renommée sont affichés dans une barre plus petite juste en dessous de la barre d'expérience.

3 - Les membres du groupe sont affichés sur le côté gauche de l'écran. On peut y voir la vie et le nombre de points d'action (AP). Quand un membre du groupe est à sa barre de vie et d'AP rempli entièrement, les barres de ce personnage deviennent invisible.

4 - Warhammer Online utilises un système de double sélection. Cela permet au joueur d'avoir à la fois une cible défensive et offensive. Les 2 cibles sont localisé juste à côté de votre barre de statut (vie et AP). Quelques compétences utilise directement le système de double ciblage comme par exemple un sort du Disciple qui volent de la Force à votre cible offensive et la donne à votre cible défensive. Quand il n'y a pas de cible défensive de sélectionner, les effets bénéfiques et les sorts lancer sont par défaut cibler sur vous-même.
Elthai digest de juillet Ui-dualtargetting

5 - Un groupe d'icône fait apparaître d'autres interface. De gauche à droite : Compétences; Inventaire; Feuille de Personnage; Tome de la Connaissance; Menu Principal; Personnalisation de l'UI; Guilde; Aide.

6 - Le petit bouton (avec le logo War) près de la minimap vous permet de rejoindre n'importe quel scénario.

7 - Le petit bouton en forme de Globe près de la minimap permet d'ouvrir la carte du Monde de la zone courante. La localisation des quêtes actives sont indiqués par des zones rouges sur la carte. En dézoommant, on peut observer le contrôle des zones par royaume pour chaque Tier. En dézoomant encore une fois, on obtient la carte complète du monde.
Elthai digest de juillet Ui-questmap
Elthai digest de juillet Ui-realmwarmap

8 - La barre de victoire de la zone est afficher en haut à droite de la zone courante.

9 - Les membres du groupes, les points d'interêt, la localisation rouge des quêtes, et le plus important vous-même sont affiché sur la minimap en haut à droite.

10 - Les objectifs de vos quêtes actives sont affichés sur la partie droite de votre écran.

11 - La barre de Moral a été déplacé de son ancien emplacement. Elle est maintenant placé en bas à droite.

12 - Le cercle autour des pieds du joueurs indique par des flèches la direction des membres du groupe, de la cible offensive et tous les monstres des alentours qui vous prenne pour cible en vous attaquant.

13 - Chaque carrière possède des informations uniques propres à sa carrière. Ces informations sont affichés au dessus des barres de compétences au milieu en bas de l'écran.

14 - Actuellement les barres de compétences possèdent 4 configurations possible : une seule barre; 2 barres l'une au dessus de l'autre 2 barres côte à côte 4 barres sous forme de boite. Le bouton de Personnalisation de l'UI indique pour l'instant "Pour Bientôt"quand on clique dessus. Cela annonce probablement que les personnes pourront adapter l'UI à leur façon de jouer.

15 - La fenêtre de Texte est divisé en onglet de Chat et de Combat. Les joueurs peuvent librement les modifier en taille ou même les séparer.


V- Focus sur les points d'action (AP) et le CDU (Cool down universel)

Pour ceux qui ne sont pas familier avec le CDU, après avoir utiliser une compétence un minuteur très court se mets en route : on ne peux pas utiliser de compétences tant que ce minuteur n'a pas terminé. Le CDU dans Warhammer Online doit être d'environ 1 seconde. Noter que le CDU commence à se déclencher à partir du moment où vous activez votre sort. Par exemple, si vous utilisez une compétence pour lancer une boule de feu qui prend 3 secondes pour se lancer, vous ne sentirez jamais le CDU. En effet, le temps que l'incantation de la boule de feu se termine, le CDU sera terminé. Vous pourrez alors re-incanter immédiatement une autre boule de feu ou une autre compétence.

Quel est donc le but du CDU alors ? Contrairement aux anciens MMO, WAR semble avoir beaucoup de compétences qui sont instantanée et ceux quelque soit la carrière. C'est à partir de là que le CDU est visible. Autant que je puisse le dire, le CDU empêche les personnes d'utiliser toutes leurs compétences instantanée de façon simultanée.

Les Points d'Action (AP) sont le carburant standard pour utiliser des compétence dans Warhammer Online. Contrairement à la barre de mana de WoW ou de DAOC, les AP se regénére vite - très vite. Apparemment d'après mes tests au salon, il faudrait compter entre 8 et 9 secondes pour remonter entièrement sa barre d'AP en étant inactif.

Qu'est ce que cela veut dire? Comment un joueur peut-il se retrouver sans AP ? Quand un joueur incante un sort ou utilise le CDU, les AP ne sont pas regénérés. Si un joueur utilise continuellement ses compétences sans faire de pause, il/elle sera très vite à court d'AP.

VI- Divers

- Rob Mull a mentionné qu'une des possibilités potentielles permettra au guilde de créer un uniforme standard que les membres pourront facilement adopter. Ceci afin de pouvoir éviter que chaque membre trouve son uniforme personnel.
- Les graphismes ont fait l'objet depuis l'année dernière des améliorations notables. Mais un employé d'EA Mythic a commenté, "Ce n'est rien - attendez jusqu'à voir la version interne qui est en cours. Cela vous donnera l'impression d'un jeu complètement différent."
- Utiliser n'importe quel compétence de Moral consommera tout votre niveau de morale courant et un CDU de 60 secondes sera déclenché pour les Morales.
- La barre de Moral augmente beaucoup plus vite quand vous êtes engagé dans des gros combats.
- Les Tactiques sont de 3 types - Tactique de Carrières, Tactique de Renommée et les Tactiques du Tome. Des emplacements de Tactiques supplémentaire sont obtenu lors de la progression des niveaux.

Elthai digest de juillet Tactics

- De multiples étendards guilde sont débloqué au fur et à mesure de la progression d'une guilde.
- Les compétences augmentent automatiquement avec votre niveau. Il n'y aura donc pas besoin d'aller parler à un PNJ pour améliorer une compétence connue.
- Rez un allié durant un combat est possible et utilise des AP. Cependant, cela est une incantation longue.
- En rejoignant un Scénario, les joueurs peuvent immédiatement choisir librement le groupe qu'ils veulent rejoindre tant qu'il n'est pas complet. Les joueurs peuvent rejoindre les Scénarios en solo ou en groupe..
- Les quêtes peuvent être partager entre les membres du groupe à travers le Tome de la Connaissance.
- Simplement en explorant les zones, vous pouvez gagnez de l'expérience et débloquer des choses dans le Tome de la Connaissanece. En cliquant droit simplement sur le livre près du Haut Elfe, j'ai débloqué et reçu un bon montant d'XP.

Elthai digest de juillet Tok-01
Elthai digest de juillet Tok-02

- Des équipements cassés sont trouvé par moment sur le cadavre des montres. On peut réparer ces équipements cassé avec un PNJ. Cela aura pour effet de remplacer cet équipement par un équipement spécifique à votre carrière.

Elthai digest de juillet Itemrepair

- Selon l'interface de guilde, il faut un groupe complet (6 personnes) pour pouvoir créer une guilde. L'interface indique aussi les frais pour créer une guilde.

Elthai digest de juillet Guildregistration

- Framerate was smooth as glass all day long. I did not notice even the slightest hiccup.
- Il y a très peu de chargement d'écran ! Les seuls chargement que j'ai eu sont en entrant/sortant d'un scénario et en me connectant au jeu. Les temps de chargements sont assez rapide (environ 10 secondes).
- A chaque niveau vous avez une nouvelle compétence à apprendre : cela peut être un sort, une tactique ou un Moral. A certains niveaux, on peut même en avoir plusieurs à apprendre.
- Une multitude de chose arrive constamment dans le camp avec les PNJ. Un exemple: 2 soldats Elfes Noirs sourit pendant qu'ils torturent un Lion Blanc..

Elthai digest de juillet Whitelion

- Je ne suis pas sur que cela soit un 'Easter Egg' (ndt : équivalent du poisson d'avril pour les informaticiens lors de la création d'un logiciel. Souvent ils le font sans que personne le sache) ou un bug, mais ce Soldat Elfe Noir qui s'évade à oublier de s'habiller:

Elthai digest de juillet Wardrobemalfunction

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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:30

Suite de Origin 2008

Toujours tiré de JOL avec l'aimable traduction de Jion

Aperçu des Carrières

Cultiste


Allons directement à la carrière la plus cool, la meilleure des meilleures, le Cultiste.

Les voies de spécialisation du Cultiste sont assez intéressantes. Le Path of Alchemy semble être spécialiser dans les soins et les dégâts à cible unique. Le Path of Witchcraft est plutôt spécialiser dans les compétences de soutien : les HoT (Heal Over Time : Soin sur le temps), les DoT (Damage Over Time : dégâts sur le temps) et les Boucliers. Enfin, le Path of Dark Rites est spécialisé dans les soins de groupe, les soins de zone et les dégâts de zone.

Les Dark Rituals semble avoir reçus des modifications depuis la dernière fois que je les ai vu. Premièrement, ils ont apparemment défait les effets d'affaiblissement (ndt : les debuffs) au profit des bonus de groupe (ndt : les buffs). Les bonus de groupe sont par exemple la régénération de la vie, des points d'action ou un petit bouclier d'absorption pulsant. Il y a toujours des Tactiques pour avoir des Rituel offensifs (par exemple le Waves of Chaos qui XXX votre Rituel à faire des dégâts pulsant). Deuxièmement, les Dark Rituals sont dorénavant tous situé dans les voies de spécialisation.

Le Harbinger of Doom est toujours une partie majeure de cette carrière et est disponible dès la création d'un nouveau personnage. La victime du Cultiste fait 25% de dégâts en moins pendant toute la durée du sort Harbinger of Doom.

Liste des Compétences : [Mise à jour des Compétences, des Tactiques et des Compétences de Morales du Cultiste] (en anglais)



Orque Noir
Da' meanest, da' greenest, et da' biggest.

Un grand nombre de compétences de l'Orque Noir suit une mécanique en 3 étapes (de façon similaire au Maître des Epées). L'Orque Noir commence avec No Plan. A ce moment, le personnage peut commencer à utiliser des compétences pour avancer dans le Da Gud Plan! Des compétences plus variées et plus puissantes sont alors disponible à cette étape. Le fait de les utiliser permet à l'Orque Noir d'avancer dans le Da Best Plan!! lequel fourni à l'Orque Noir un mouvement final puissant.

Elthai digest de juillet Mechanic-blackorc

En plus de cela, l'Orque Noir possède plusieurs War Bellows, parmi lesquels un seul peut être actif. L'extrême résistance des tanks dans WAR continue de m'impressionner. Il y avait de vrais poids lourds dans le PvP que je regardais !

Liste des Compétences : [Mise à jour des Compétences, des Tactiques et des Compétences de Morales de l'Orque Noir] (en anglais)



Guerrier Fantôme
Le Guerrier Fantôme est une classe polyvalente avec des voies de spécialisation basé sur les dégâts à très longue distance (Path of the Scout), sur les tirs rapides de moyenne portée utilisables en courant (Path of the Skirmisher), et sur les attaques en mêlée avec leur longue épée elfique artisanal (Path of Assault).

Plusieurs compétences sont renforcées par le Shadow Warrior's Vengeance des capacités de Nagarythe. Par exemple, la compétence Takedown inflige normalement un effet de ralentissement (ndt : snare) sur la cible. Mais quand la Vengeance of Nagarythe est activé, cela a pour effet en plus du ralentissement de mettre la cible à terre pendant une durée de 3 secondes. En plus de la mécanique de la Vengeance, plusieurs compétences du Guerrier Fantôme auront pour effet de ralentir leurs victimes, leur permettant d'utiliser des attaques puissantes afin de finir leurs opposants ou de bien les entamer.

Contrairement aux sorts d'incantation, les tirs à l'arc possèdent une distance minimum de 5 feet (principalement une distance de mêlée). Une fois cette distance minimum atteinte, le Guerrier Fantôme devra fuir (les Guerriers Fantômes possèdent plusieurs compétences qui les aide dans le cas d'une fuite) ou de sortir leur longue épée et d'engager un combat en mêlée. J'ai été agréablement surpris de voir que les capacités en mêlée du Guerrier Fantôme sont assez bonnes.

Liste des Compétences : [Mise à jour des Compétences, des Tactiques et des Compétences de Morales du Guerrier Fantôme] (en anglais)



Sorcier Flamboyant
La principale mécanique du Sorcier Flamboyant est la Combustion. Plusieurs sorts augmentent la Combustion en les utilisant. Plus la Combustion du Sorcier Flamboyant est importante et plus leur chance de critique augmente. Cependant, la mécanique de Combustion n'est pas sans risque. Le fait de continuer à utiliser leurs sorts alors que la Combustion est élevé pourra causer des dégâts aux Sorciers Flamboyant. En effet, cela aura pour effet de voir leur sort exploser à leur figure ! Ces explosions ne permettent pas de se tuer directement mais la perte de points de vie est quand même notable.

En plus de cela, le Sorcier Flamboyant peut utiliser des Hexes pour maudire leurs ennemis. Plusieurs compétences sont utilisables uniquement si la cible est maudite.

Liste des Compétences : [Mise à jour des Compétences, des Tactiques et des Compétences de Morales du Sorcier Flamboyant] (en anglais)



Sorcier
Le Sorcier Flamboyant n'est pas le seul à pouvoir se faire sauter tout seul dans Warhammer Online. La mécanique du Sorcier est connu sous le nom de Dark Magic (Magie Noire en anglais) et est régie par les mêmes règles que le Sorcier Flamboyant (la Combustion).

Dark Magic
Cela permet d'augmenter le pourcentage de chance de critiquer en utilisant vos compétences (n'importe laquelle). Faite attention, pensez bien quand utilisant vos sorts alors que votre Dark Magic, tôt ou tard vous aurez pour effet de vous prendre des dégâts par vous-même. Le fait de se prendre des dommages par le Dark Magic fera que votre niveau de Dark Magic sera remis à zéro ! Votre niveau de Dark Magic commencera à diminuer automatiquement au bout de 10 secondes.
1-10 Dark Magic: +5% de chance de faire un coup critique. 10% de se prendre des dégâts.
11-30 Dark Magic: +10% de chance de faire un coup critique. 20% de se prendre des dégâts.
31-70 Dark Magic: +15% de chance de faire un coup critique. 40% de se prendre des dégâts.
71-90 Dark Magic: +30% de chance de faire un coup critique. 80% de se prendre des dégâts.
91-100 Dark Magic: +60% de chance de faire un coup critique. 100% de se prendre des dégâts.

Liste des Compétences : [Mise à jour des Compétences, des Tactiques et des Compétences de Morales de la Sorcière du Chaos] (en anglais)



Prêtre Guerrier
Le fait de jouer un Prêtre Guerrier requiert un équilibre délicat entre la gestion de vos Points d'Action (AP par la suite) et le niveau de votre Righteous Fury (RF par la suite). Presque toutes les compétences offensives du Prêtre Guerrier consomment des AP mais augmentent ses RF. Presque tous les sorts de soins consomment une partie des RF à la place d'utiliser les AP (contrairement aux autres soutien donc). Righteous Fury commence avec un niveau de 250 et se régénère tout seul entre les combats. Cependant pendant les combats, Righteous Fury ne se régénère pas automatiquement - vous devez faire des dégâts afin de pouvoir utiliser vos compétences de soins de façon continu (à l'exception du Supplicate).

En plus de cela, le Prêtre Guerrier peut garde un Battle Chant à la fois pour renforcer son groupe de plusieurs façon.

Liste des Compétences : [Mise à jour des Compétences, des Tactiques et des Compétences de Morales du Prêtre Guerrier] (en anglais)



Disciple de Khaine
De même que le Prêtre Guerrier, le Disciple de Khaine jongle entre maintenir ses AP et augmenter son Soul Essence (SE) (Essence d'Ame en anglais). Les AP sont consommé par les compétences de mêlée. Ces compétences de mêlée donnent des SE. Les SE sont ensuite utilisé pour soigner les membre de son groupe, ses alliés ou eux-même. C'est la voie du Druchii pour faire cela.

Elthai digest de juillet Mechanic-dok

J'ai demandé à Rob Mull de EA Mythic si le Disciple de Khaine a été nommé de cette façon dans le but d'avoir l'acronyme DoK (ndt : en anglais c'est Disciple of Khaine). "Non - Le Disciple doit utiliser ses 2 épées et prendre plaisir à infliger de la douleur. Ce n'est donc pas tout à fait un adepte du Serment d'Hippocrate."

Les Disciples de Khaine ont accès à une variété de Covenants (Pacte en anglais) pour aider son groupe dans différentes situations. Il ne peut y avoir qu'un seul Covenant d'actif à la fois.

Liste des Compétences : [Mise à jour des Compétences, des Tactiques et des Compétences de Morales du Disciple] (en anglais)



Archimage
Avec tous les sorts que l'Archimage peut incanter, il ou elle acquiert un certain pouvoir pour l'utiliser d'une façon différente. Cette mécanique est connu sous le nom de High Magic (Haute Magie en anglais). Cela permet d'inciter les Archimages à constamment changer entre les sorts offensifs et défensifs. Presque tous les sorts offensifs de l'Archimage donnent un point de le Damage High Magic pour chaque incantation. Il est possible d'emmagasiner jusqu'à 5 points à la fois. Quand les points de Damage High Magic augmentent, toutes les compétences de soins commencent à briller dans la barre de compétence (voir image ci-dessous). Au final quand l'Archimage utilise une compétence de soins, il reçoit un bonus en plus. Cela a aussi pour effet de consommer tous les points de Damage High Magic.

Par exemple, les sorts avec des temps d'incantation long verront leur temps d'incantation réduit. La réduction du temps d'incantation est basé sur le nombre de points de Damage High Magic en cours. Un seul point permettra d'avoir un temps d'incantation très légèrement diminuer alors que le fait d'avoir 5 points permettra d'avoir le temps d'incantation mis à instantané. Pour les sorts de soins qui sont instantanés par défaut, leur effet sera augmenter selon le nombre de points en Damage High Magic.

Elthai digest de juillet Mechanic-archmage

La mécanique du High Magic marche aussi à l'inverse ! A chaque fois que vous utilisez des compétences de soins, des points en Healing High Magic sont ajouté. Les compétences de dégâts commencent alors à briller dans la barre des compétences. De même que précédemment, les points en Healing High Magic permettront de diminuer le temps d'incantation des sorts de dégâts ou d'augmenter les effets des sorts de dégâts instantanés.

Les points de High Magic disparaissent si on ne les utilise pas après un certains temps (pas trop rapide). Une stratégie que j'ai noté était le fait de lancer des sorts de soins instantanés sur moi-même ou mes coéquipiers afin d'augmenter mon Healing High Magic. En faisant cela, je pouvais commencer un combat avec des HoT sur les membres de mon groupe et un sort de dégâts instantané.

Liste des Compétences : [Mise à jour des Compétences, des Tactiques et des Compétences de Morales de l'Archimage] (en anglais)



Chamane
La mécanique de la WAAAGH! du Chamane marche sur le même principe que le High Magic de l'Archimage. Le Gork's WAAAGH! est augmenté par les sorts de Mork , et le Mork's WAAAGH! est augmenté par les sorts de Gork. Pour plus de détails sur le principe du Chamane, je vous invite à lire le passage de l'Archimage !

Elthai digest de juillet Mechanic-shaman

Ce petit gars est vraiment adorable ! Il ressemble plus à un gremlin qu'à un Ewok.

Liste des Compétences : [Mise à jour des Compétences, des Tactiques et des Compétences de Morales du Chamane] (en anglais)



D'autres mise à jour des Listes de Compétences

[Mise à jour des Compétences, des Tactiques et des Compétences de Morales de l'Elu du Chaos] (en anglais)
[Mise à jour des Compétences, des Tactiques et des Compétences de Morales du Maraudeur] (en anglais)
[Mise à jour des Compétences, des Tactiques et des Compétences de Morales du Prêtre des Runes] (en anglais)
[Mise à jour des Compétences, des Tactiques et des Compétences de Morales du Dresseur de Squig] (en anglais)


P.S : Certaines expressions ne sont pas traduite pour garder l'esprit originel ! (le langage Peau-Verte par exemple). De même je n'ai pas traduit les voies de spécialisation ou le nom des compétences car je ne sais pas si leur traduction française est 'graver dans le marbre' ou pas.
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:57

MAUVAISE NOUVELLE

Parfois on n'a pas envie d'écrire ses Elthai Digest et aujourd'hui c'est bien le cas.. apres pourtant un mois de juillet plus que prolifique en news... Voici une annonce qui m'a laissé pantelante ...

4 classes en moins a la release !! Annoncé par Mark Jacob.
Les classes qui ne seront pas implementés sont : "Chevalier Flamboyant" pour l'Empire, "Martelier" pour les nains, "Garde Noir" pour les elfes noirs et "Kouptou" pour les Orcs...

Voila.. premiere nouvelle des plus tristes...

Autre mauvaise nouvelle : A la release il n'y aura QUE Altdorf et la Cité Inexorable comme capitale... les 4 autres capitales ne seront pas implementés a la release...

Maintenant la question qui se pose c'est :

- Ces 4 capitales et 4 classes seront elles disponibles plus tard? On peut l'esperer car au moins pour les classes, M.J nous dit qu'ils continuent a travailler dessus pour qu'elles soient plus fun OU bien ils les changeront en quelque chose d'autres... soit... Pour les capitales, pas de news...

- Si oui, Quand verra t'on ces changements? S'agira t'il d'un patch ou d'une autre extension? Esperons le patch... et esperons le rapidement...

Elthai
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:26

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de laisser place aux réactions, car il y'en aura et fatalement de la déception et de l'amertume avec, je souhaite intervenir pour donner mon avis et vous inviter à la réflexion et à la pondération.

Malgré l'annonce de ces dernières nouvelles plutôt tristes, j'ai d'abord pris le temps de digérer un peu, afin de ne pas réagir à chaud. Car le sujet en lui-même est plus complexe qu'il n'y parait et mérite à défaut de s'incliner et de dire "amen", de porter un regard critique certes, mais accompagné d'une réflexion aussi neutre que possible.

De fait, je suis fatalement touché par le retrait de certaines classes, puisque mon personnage principal, personnage "chef de guilde", était sensé être un "Chevalier Flamboyant". Et malheureusement pour moi, comme pour tant d'autres, je vis ce retrait comme une déception d'autant plus accrue, qu'étant rôliste je m'étais déjà pleinement investi dans ce sens au travers notre Compagnie des Loups d'Ostland.

Ma première impression fut donc une déception réelle, première que j'ai à revendiqué concernant Warhammer, car jusqu'à là, j'ai considéré malgré cela que tous les choix que EA Mythic a fait jusqu'à présent, étaient souvent opportuns, voir nécessaires. Mais sur cette décision précise, je me suis senti un peu trompé par la marchandise.

Car certes, je ne suis que BETA Testeur et en l'état je ne suis donc qu'un collaborateur bénévole d'un développeur multimédia, ne pouvant donc prétendre à aucun droit, ni à aucun acquis.

Néanmoins, dès lors que j'ai été amené à payer une "précommande" pour la version collector, EA Mythic devenait non plus un "exploitant de ressource humaine" mais bel et bien "un société responsable devant sa clientèle". Clientèle à laquelle ladite société est liée par un contrat d'engagement sur une marchandise en précommande et de laquelle on est en droit d'attendre un résultat mais aussi la tenue des ses engagements. Alors on pourrait monter sur ses grands chevaux et aller frapper, tambour battants aux portes de EA Mythic en brandissant fièrement sa boite de "précommande". Mais tel serait pris qui croyait prendre, car en l'occurrence, EA Mythic a eu la prévoyance volontaire ou non, de ne pas faire apparaitre dans les screenshots proposés sur la couverture, les classes concernées par ce retrait, pas plus que d'évoquer le nombre de capitales et leur raison d'être.

Ce serait aussi, il est vrai, être un pinailleur de bas étage, en comparaison de tout ce qui reste malgré tout le cœur du jeu et qui est maintenu, soit plus de 90% du jeu prévu.

Alors, ravalant un peu sa salive au goût d'amertume, on doit se faire une raison et se rappeler malgré tout, qu'il leur revient de décider du sort de chaque aspect du jeu et qu'ils ont au moins l'honnêteté de nous avouer tout cela en temps et en heure. Un peu tard néanmoins puisqu'ils sont déjà tenus en obligation par la précommande, mais ils ont pris leur courage à deux mains et l'ont fait.

Oui, ils avaient dit qu'ils sortiraient un jeu abouti et parfait à leurs yeux ou ne le sortiraient pas, et le fait qu'ils retirent 4 classes et 4 cités est en soit un argument suffisant pour se demander si on peut dès lors considérer le jeu comme "abouti et parfait". Mais au regard des trois reports dont le jeu a bénéficié et dont nous avons souffert, je doute que la plupart des joueurs eussent tolérés une nouvelle échéance imposée.

Alors, peut-être est il effectivement préférable qu'à la sortie du jeu, d'aucun puisse affirmer avec conviction et plaisir que le jeu proposé, est "quasi-parfait" (car la perfection en ce bas monde est le but qui nous fait poursuivre notre route en ne nous en approchant finalement jamais totalement et c'est tant mieux) et que contrairement à certains autres jeux, nous soyons épargnés par des bugs en séries et des finitions et polissages discutables autant que des déséquilibres flagrants.

Alors, bonne ou mauvaise décision, je serai après coup et malgré la difficulté à avaler le poisson, plus enclin à parler d'une bonne décision, si derrière la véritable promesse, à savoir qu'à sa sortie le jeu sera au plus proche de la perfection souhaitée, est tenue. Croisons les doigts.

Ceci dit, il est clair que j'aurai malgré tout été moins amer, car le goût de la déception est aussi coriace qu'une rancune naine, si Mark Jacobs avait eu la décence de préciser réellement l'avenir des 4 classes manquantes autant que la disparition de 4 cités. A savoir si tout cela allait ou non être retravaillé, reconsidéré, refait intégralement.... bref, qu'on sache au moins à quoi s'attendre. Car en l'état, je ne peux même pas avoir la certitude qu'un tank de l'Empire arrivera à plus ou moins long terme et que ces Capitales, à défaut d'être "attaquables", puissent au moins être exploitées de manière touristique, économique et pragmatique pour le leveling.

En somme, si je peux comprendre les décisions qui sont prises là encore et qui ne font certes pas plaisir, j'aurai été moins chagriné et je pense que d'autres joueurs seraient plus enclin à les pardonner, s'il y avait eu derrière, une explication un tant soit peu étoffée avec une réelle perspective d'avenir et d'espoir pour ces classes et ces capitales.

Ceci étant dit, ne nous mentons pas non plus, d'autres jeux mentent sur la marchandise de manière flagrante et EA Mythic à au moins l'honnêteté et le courage de tenir jusqu'au bout son engagement qualitatif plutôt que quantitatif. Et ce choix, qui n'est clairement pas une bonne chose pour le markéting est peut-être, et je me prends à le croire, une preuve de la qualité de ce jeu.

Maintenant, comme on dit ; "Wait & See".

LJD Malheur.
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:25

J'ai appris cette nouvelle il y a peu aussi. J'ai eu la même sensation d'amertume. Sad

4 classes sur 24, on se dit bon, c'est infime mais cela ampute certains royaumes de tank. Niveau équilibre, surtout si l'on reprend le tableau donné par Elthai dernièrement (merci beaucoup pour tes news d'ailleurs^^), le jeu n'en patira t'il pas? Et puis, les retirer alors qu'elles faisaient partis des premières classes annonçées, étrange. Le lion blanc j'aurai compris mais là....

Bref, 4 classes, cela n'empeche peut être pas de jouer mais 2 capitales actives sur 6... Là, ça craint, je trouve.

Je rejoins Malheur, si les 4 capitales ne peuvent pas être attaquées, ne sont pas finialisées mais tout de même en jeu, oui ok, on fera avec en attendant un patch mais si elles sont purement et simplement absentes, rien que niveau rp, bof, quoi...

Aldorf, bon disons mais la cité inexorable remplie d'orcs et d'elfes noires, ça passe moyen.

Un seul front, pffff

Je souhaites que tout sera ajouté au fil de patch et non d'extension payante.

D'un autre côté, si cela annonce une sortie proche, si cela annonce un jeu certes moins complet que prévu mais abouti dans son contenu, oui, ok....

Je serai tout de même là au lancement, fidèle aux loups, je "wait and see" avec toi, chef (surtout que j'ai bientôt fini de monter mon nouveau pc)
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:37

Salut mon nainpotant,

La mauvaise nouvelle est là et nous composerons avec malgré tout. De fait, ils ont malgré tout annoncé que contrairement à ce qui était prévu à l'origine pour les prises de capitales, puisqu'il n'y aura maintenant (mais pas forcément définitivement) qu'une seule capitale "prenable" par faction, il ne faudra non plus contrôler les tiers "2, 3 et 4" de l'Empire par exemple, pour attaquer Altdorf, mais possédé deux fronts ; soit les tiers de l'Empire et ceux des Nains ou des Elfes.

Donc mine de rien, ces autres tiers de la coalitions auront leur importance préservée ! C'est déjà une bonne nouvelle en soit.

LJD Malheur.
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:26

Concept de guilde Vivante et Creation de Guilde

Bonjour à tous,

Information provenant de War Europe sur la creation de guilde et le concept de guilde vivante. On y apprend notamment que :

Citation :
WAR propose bien plus que les caractéristiques standard d'une guilde, notamment les coffres de guilde, les capes ou encore les marchands de guilde. Notre jeu s'attache à satisfaire bien plus que les besoins élémentaires nécessaires pour communiquer et grouper.

* Les guildes gagnent de l'expérience et des niveaux de la même façon que les joueurs. Pour chaque niveau de guilde, celles-ci gagnent des récompenses qui bénéficieront à tous les membres de la guilde.
* Les guildes peuvent débloquer, entre autres, de nouvelles bannières, de nouveaux gardiens ou de nouvelles capacités pour leurs membres en progressant au fil des niveaux.
* 10 titres uniques facilitent la gestion des guildes (en plus des titres personnalisables répondant aux besoins de la guilde).
* Intégration d'une interface de guilde où vous pourrez indiquer les réunions de guilde ou autres activités, gérer la guilde, personnaliser votre bannière et choisir les récompenses de guilde.

Mais également l'interface pour creer la guilde :

Citation :

Les guildes sont créées auprès des greffiers de guilde que vous pouvez trouver dans les capitales. Pour enregistrer une guilde, il faut réunir six personnes en un même groupe et s'assurer qu'elles ne sont pas déjà dans une autre guilde.

* Voyager en groupe jusqu'à la capitale et rendre visite au greffier de guilde.
* Compléter et accepter le formulaire d'enregistrement de guilde.
* Payer le greffier pour ses frais.
* Débuter l'aventure avec votre guilde !

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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:33

Video rvR Epic

Voici une video qui parait il est excellente.
Parait il car je n'ai pas encore pu la visionner lol!

http://uk.pc.ign.com/dor/objects/748723/warhammer-online-age-of-reckoning/videos/warhammer_online_gameplay_0.html;jsessionid=9mnr8v2odavm?download=true
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:08

Pour la mauvaise nouvelle, j'avais lu ça en anglais, mais je pense que ça viendra. Rappelez vous pour ceux qui ont joué à World of Warcraft: à sa sortie, Mauradon n'était même pas encore disponible, alors les instances derrière...
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMer 16 Juil - 7:20

Elthai a écrit:
Infos Beta Guilde


* 30. Josh adore l'Orque noir parce qu'une de ses compétences, en plus de sa défense, est de bourrer les meks devant lui à 20 pieds plus loin hors de la mêlée ou dans le coeur du combat!
[...]

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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:07

Ca c'est tres relou:p

CA fait un peu le pouvoir de la Force ^^
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:14

NOUVELLES DU FRONT !

En réponse aux inquiétudes légitimes des joueurs face aux mauvaises nouvelles de la Journée, M.J. a créé une FAQ pour répondre aux questions...

En voici la teneur (merci a Kars pour la traduction)

Arrow Comment le RcR haut niveau va t il marcher avec seulement 2 capitales?

En fait, il marche beaucoup mieux que ce que nous avions prévu initialement. Notre jeu a toujours un contenu Tier 4 RcR pour les 3 couples de faction. Au final de ces tiers se trouve une Forteresse lourdement fortifiée pour chaque races, qui doit être capturé pour qu'un royaume puisse proclamer sa victoire sur son ennemi héréditaire. imaginez un mur géant coupant l'horizon qui vous sépare de vos ennemies et de leur forteresse. Les joueurs preparent leur armes de sièges, les magiciens et archers en ligne sur les remparts et les contreforts, pendant que vos hommes attaque les portes à coups de belier et évite les projection d'huile bouillante des tourelles.

Cette forteresse peut seulement être attaquée une fois qu'un royaume a repoussé la résistance ennemie contre leur propre forteresse. Cela demande de capturer 2 zone dans le tier 4 pour cette paire d'ennemi (NDLT : je pense qu'il parle de l'opposition de race HE vs DE / Ork vs Nains ...). Les joueurs doivent capturer la forteresse pour gagner le combat. une fois qu'un royaume est victorieux sur l'autre, la capital de leur ennemie devient vulnérable à l'attaque. les joueurs peuvent foncer dans la ville et se concentrer sur la mise à sac. Cela garde une intense action et les combats culmineront dans la "bataille des batailles" pendant que les joueurs se batteront dans uen guerilla urbaines dans les rues de la capitale assiégée.


Arrow Est ce que l'empire vs Chaos a un avantage vu que leur 2 capitales tomberont aux mains ennemies ?

pas du tout. Comme je l'ai mentionner plus haut, vous devez capturer 2 fronts d'abord avant d'avoir accès à la capital. Cela signifie que chaque territoire RcR Tier 4 est aussi importants pour attendre la bataille final. Par exemple, en tant que joueur de la destruction, capturer la forteresse naine Stonewatch et la forteresse Haut elfe Shining Way vous permettra d'attaquer les portes d'Altdort.


Arrow Donc vous enlever 4 capitales sur 6, est ce que je vais quand même apprécier WAR avec seulement 1/3 du contenu original ?

Nous n'avons pas enlevé les 2/3 du jeux, Loin de là. Avant, quand nous prévoyions de faire les 6 capitale, ces villes étaient des endroits typiques pour que les joueurs accèdent à des services ou puissent trainasser et se reposer. En concentrant notre energie sur 2 capitales, nous avons pu rajouter bien plus de contenus que nous aurions pu si nous avions continué à developper les 6 capitales. Nos capitales ont maintenant plein de places à explorer comme : des tavernes de Guilde, des donjons, des quetes, Quêtes Publiques, rencontre avec le roi, service pour les joueurs et le plus excitant d'entre tous -- maintenant elles marches comme des terrain de batailles pour se battre et la proteger lorsqu'elles sont attaquées. En plus de ça la liste continue. WAR à maintenant plus de contenu qu'avant, et en concentrant nos efforts comme nous avons été capable de créer une experience unique bien au dela de ce que nous avions prévu à l'origine.


Arrow Ne vais je pas me lasser du contenu RcR haut level à force de toujours me battre pour la même ville encore et encore ?

Si se battre pour 3 campagnes différente et dynamique, répartie au travers 3 thème raciaux, capturer des objectifs, réclamer des fortins au nom de votre guilde, massacrer vos ennemies dans des terrains ouverts, vous faire un noms parmis les heros qui dominent nos nombreux scénarios, ou aider à prendre une forteresse pour votre royaume en envahissant les rues de la capitale ennemie est pour vous une définition du mot "ennui", alors surement.


Arrow A quelle fréquence prévoyez-vous que les capitales seront assiégées ?

Ceci est complétement au mains des joueurs et comment ils parviendront à s'unifier et à travailler ensemble. nous prévoyons que lorsque es joueurs seront habitué au jeu et à leur classes, nous verrons une cité assigée toutes les 2 semaines avec une capture par mois environs.



Arrow pensez vous que vous aller retravailler les autres capitales ?

Bien sur ! une des choses les plus excitantes au sujet de WAR est que pendant que nous créont un jeu exceptionnel pour le lancement, nous fabriquons de solide fondations pour nous étendre pour les années à venir. Ces fondations nous assures un parfait plan de travail pour le prochain contenu et pour les extensions à venir, tout comme nous l'avons fait pour DAoC. Nous voulons voir comment les joueurs vont s'approprier nos 2 capitales ainsi que leur contenus, pour nous baser sur ces retours en vue des futures capitales.



Arrow Que devient mon roi ?

Votre roi n'est pas perdu, vous pouvez lui rendre visite dans la capitale de votre faction, au sein de sa salle de guerre, préparant les prochaines attaques. De nouvelles opportunités d'écraser vos ennemies apparaitronts au fur et à mesure que vous gagnerez le respect de votre chef.



Arrow Qu'avez vous gagné en prenant cette décision ?

Avec notre équipe de dévelloppement qui se concentre sur seulement 2 capitales, nous sommes capable de les faire grandir au point d'être plus que simplement une plateforme de transport et une enchère. Ces villes est ce que nous appellont des villes vivantes. Les capitales vont prosperer et fleurir graces à vos actions et celles de vos compagnons. Chaque capitales à 5 rangs et à chaque rang l'economie de la ville va changer. Il n'y aura pas seulement un impact sur l'economie, mais aussi sur les quetes, les evènements et PQs vont être disponible. Chaque capitales a environs 100 quetes, 3 enormes donjons et 12 uniques PQs et un scenario pour vous challenger comme aucun autre. Et le plus marrants c'est que nous commençons à peine ! il y a plein d'autres surprises qui n'attendent que vous pour être découverte.
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:35

Video des Capitales !

Bonjour,

voici des videos tres jolis des deux capitales...

cela donne envie de les visiter et de les piller ! drunken

Altdorf -> Cliquez ici

Cité inexorable -> Cliquez ici

Et voici en plus le trailer de WAR presenté a l'E3
http://www.jeuxonline.info/video/1027/bande-annonce-e3-2008
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MessageSujet: Re: Elthai digest de juillet   Elthai digest de juillet Icon_minitime

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