Taverne des Loups
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 Le Elthai Digest d'Avril

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Elthai
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MessageSujet: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:30

Entre les nouvelles de fin mars et celle de début Avril, je croule littéralement sous les informations importantes, sensibles, essentiels.

Mais je pense que je vais commencer par la mauvaise nouvelle, ainsi j'aurais la joie de vous faire découvrir la véritable moisson de bonnes nouvelles que nous donne WAR

Donc...

WAR EST REPOUSSE EN AUTOMNE 2008
.


voila c'est dit... vite passons aux bonnes !
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MessageSujet: Re: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:49

Je vous avais promis que vous crouleriez sous les news... ça va être chose faite Wink

Les Capitales :


news de Singapoure : ( 18/03/08 )

Les capitales seront un centre social et économique. Comme attendu, les capitales seront un endroit ou on pourra rencontrer d'autres joueurs, acheter, vendre, créer des guildes, ... faire du "social" en somme.

Il souligne alors point essentiel : les capitales seront des endroits "vivants". Plus le temps passera, plus les cités évolueront.

Dans les capitales se trouveront de grands monuments qui seront le point de départ de zones d'aventures que vous pourrez débloquer, accédant ainsi à des quêtes et plein d'autres nouvelles choses

Plus votre royaume sera puissant et victorieux dans le jeu, plus la capitale évoluera, deviendra prospère et de nouvelles zones seront débloquées (donjons, aventures, quêtes, de nouveaux monstres à rencontrer, des nouveaux endroits où aller).
Mais il faut garder en tête que votre ennemi verra aussi ces changements dans votre capitale et ils voudront l'avoir. Et justement, le jeu va permettre de faire ça.

Vous pourrez, de loin, apercevoir (via une carte) l'état de la capitale de votre ennemi, et voir comment elle se porte, et quels sont les bonus qui y sont associés.
Vous pourrez ensuite revenir assiéger la capitale ennemie, taper à sa porte, et récupérer la plus grosse récompense du jeu.
Plus votre capitale aura accès à des récompenses, nouvelles zone, etc, et plus votre ennemi sera susceptible de vouloir l'attaquer. Il pourra alors amener jusque devant vos murs des armes de sièges (catapultes, trébuchets, ballistes), et assiéger la Capitale elle-même.

Imaginez vous en train d'attaquer une capitale ennemie. Vous avez ramené vos potes, vos compagnons de royaumes et vous vous battez à la lumière des torches contre votre ennemi, dans les rues même de sa capitale adorée.
Ensuite, vous fracassez les portes de maisons que vous croisez, vous entrez dedans, foutez le feu et pillez ce que vous trouvez. Vous saccagez même le business de votre ennemi, volez sa banque, et profanez ses temples.

Tout ce que votre ennemi a durement acquis à force de déblocage : quêtes, zones, etc, vous y avez maintenant vous aussi accès.
Littéralement, dans les Capitales, vous vous battrez de rues en rues, de portes en portes, vous ferez reculer votre ennemi, et il y a tant de choses à faire dans ces villes.

Chaque cité a un Roi, et si vous vous sentez assez fort, vous pourrez faire sortir le Roi et le défier. Si, par chance, vous êtes victorieux, vous pourrez l'emmener dans votre propre capitale, prisonnier, vous pourrez l'enchainer et lui jeter des tomates à la figure § Vous pourrez même prendre des photos de lui, les mettre sur le web et vous foutre de la gueule de vos ennemis !


(source : JOL)
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MessageSujet: Re: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:16

Le système des Carrières vu par Josh Drescher & Adam Gershowitz

( 20/03/08, source JOL )



Arrow Compétence de base :
Pour ce faire, et afin de le rendre compréhensible pour le joueur, l'équipe a commencé avec l'idée selon laquelle ils limiteraient chaque classe à un groupe d'environ 20 "compétences de base". Ce sont des sorts et capacités de base dont chaque membre de cette classe a accès. Les compétences de base sont automatiquement acquises au fur et à mesure de la montée en niveaux du joueur (plus besoin d'aller voir le Maître de classe pour obtenir une meilleure version de base de la boule de feu). Au niveau 20, les joueurs ont appris les rudiments de la façon dont ils doivent jouer leur classe et ont débloqué près de 75% des compétences de base de leur classe.


Arrow Compétence de maitrise:
La spécialisation commence autour du niveau 10 lorsque les joueurs ont accès au système de "Maîtrise". C'est un peu analogue à une sous-classe ou au système de talents de World of Warcraft. Il permet aux joueurs de choisir une voie particulière afin de renforcer des compétences de base spécifiques. Contrairement aux systèmes traditionnels de talents, les Voies de "Maîtrise" ont plus été créées comme un guide et pour fournir un vocabulaire commun, que pour imposer un carcan de style de jeu. Les joueurs sont libres de mettre leurs points de maîtrise dans n'importe quelle branche à travers les trois voies de Maîtrise (les dépendances sont minimes) ou se concentrer sur un domaine particulier incluant des centaines de variantes. Les voies de Maîtrise permettent d'avoir une référence commune quand quelqu'un annonce qu'il est spécialisé en "Calamité" par exemple.

Arrow Compétence de tactique:
Entre les compétences de base et la maîtrise des voies, se trouve le royaume des "Tactiques". Ce sont des "buffs" personnels interchangeables quand le joueur n'est pas en combat.

-> Certains sont acquis via les quêtes PvE ou déverrouillés par le Livre de la Connaissance. Tuer 2000 hommes-bêtes, par exemple, peut débloquer une Tactique qui diminue le rayon d'aggro ou qui permet au joueur de faire plus de dégâts contre ce monstre.

-> D'autres sont gagnées via la « Renommée» dans le système de combat JcJ ou RvR. Ces tactiques sont spécifiquement conçues pour donner des avantages à des joueurs dans des situations de combat. Une guilde de peaux-vertes, par exemple, peut inciter ses membres à gagner des tactiques qui offrent des bonus de dommage ou de défense contre les Nains. Un outil sur l'interface du jeu permettra au joueur de rassembler des tactiques en groupes qui peuvent être changés selon la situation du joueur.

Conclusion : "Les deux factions peuvent avoir des classes similaires, mais elles ne doivent pas se sentir identiques. Un nain Brisefer et un Orque Noir peuvent les deux protéger un autre joueur. L'un le fait en s'interposant devant son protégé et devient plus enragé à chaque fois que son ami est touché, tandis que l'autre utilise son bouclier pour repousser ses adversaires à 50 mètres parce qu'il veut lui kasser la tête!"
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MessageSujet: Re: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:29

Contenu de la Version Collector

Le Elthai Digest d'Avril Precobrown2

Voici le contenu de la version collector de Warhammer Online : Age of Reckoning !

Arrow Une figurine Games Workshop du chef de guerre Peau Verte Grumlok et son Shaman Gazbag

Arrow Une Bande dessinée originale de 128 pages : Prelude a WAR mettant en scène le début de l'histoire du jeu

Arrow Un art book de 224 pages présentant les illustrations faites exclusivement pour le jeu.

Arrow Douze quêtes bonus présentes dans leur Livre de la Connaissance. Chaque quête offre une récompense en jeu exceptionnelle, ainsi qu'un titre de personnage.

Arrow Douze têtes de personnages pour proposer des options de personnalisation supplémentaires

Arrow Un objet : libras de perspicacité : amplificateur d'XP pour 60 minutes, 3 utilisations, délai de réutilisation de 90 minutes.)

Arrow Un tapis de souris spécial est offert exlusivement pour l'Europe

55 000 exemplaires seront disponibles pour un prix estimé à 80€.


Dernière édition par Elthai le Lun 7 Avr - 12:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:50

Les capitales (suite)

Arrow La bataille pour la ville

Une observation intéressante : dans la capitale présentée, un tank se trouvait en plein milieu d'une place et était un objet utilisable. Kai "Sterntaler" Schober, le chargé de communauté allemand a dit que ce tank ne serait pas utilisable par les joueurs. Il explosera sur un joueur de la destruction click dessus. Les joueurs de l'Ordre pourrons collecter les différentes pièces et réparer le tank.

Arrow Les capitales évoluent et augmentent de niveau

Les capitales prendront des niveaux et évolueront au fur et à mesure qu'elles seront contrôlées. Il y aura quelque chose comme 3 à 6 niveaux à atteindre, cela se fera en quelques jours et non pas semaine ou mois. Lorsqu'une capitale prendra un niveau, les bâtiments ne changeront pas mais les rues. A un endroit où auparavant des débris bloquaient un accès, un niveau supérieur de capitale sera en mesure d'ouvrir cet accès qui pourra mener à de nouvelles quêtes par exemple. Le temple de Sigmar dans Altdorf est un exemple.
Quand une capitale est prise, elle n'est pas instantanément détruite. Le degré de destruction dépend de la durée du siège.

Arrow Les Skaven est perdu dans Altdorf !

Dans le port d'Altdorf, il y a une extravagante taverne nommée "Blowhole Tavern". C'est un bateau qui a été amené sur la terre et qui sert maintenant à l'entraînement des citoyens. En face de cette taverne, il y a un PNJ criant "Rats géant, rats géants !" Il vous donnera une quête pour les égouts d'Altdorf dans laquelle vous trouverez un Skaven mort. Cette quête vous conduira de plus en plus profondément dans les égouts jusqu'à ce que vous trouviez un énorme donjon. Apparemment, les Skavens ont investis les souterrains d'Altdorf. Les screenshots montrent un Skaven buvant à une énorme fontaine une eau verdâtre...

Arrow The Inevitable City

Les journalistes présents au Press Tour ont également eu l'occasion de voir Inevitable City, la capitale du Chaos. La ville est divisée en plusieurs ailes, chacune consacrée à un des quatre grands dieux du Chaos. Lors de l'affichage des bâtiments et des tours de Slaanesh, il apparaît que la déesse du vice est plus que jamais présente dans les environs. Citation: «Ces tours derrière ressemblent à des organes génitaux masculins". Se trouvent également dans Inevitable City : Une place du marché où se vendent des membres humains, une arène nommée "The Pitch", une banque et un hôtel des ventes.

Arrow Prise de capitale
Dans le Podcast du mois sur les capitales. Jeff Hickman nous apprend qu'il y aura en fait plusieurs "étapes" pour accéder à la phase finale de capture de capitale.
Apparemment, il y aura une première étape où il faudra conquérir plusieurs objectifs, la seconde étape sera deux quêtes publiques assez monstrueuses de 8 phases (sachant que les quêtes publiques dites normales en comportent au maximum 3 à 4) qui nécessiteront au bas mot 50 personnes pour venir à bout de la 8ème phase.
La troisième et dernière étape de capture de la capitale sera le combat contre le Roi de la cité, qui lui aussi, sera très loin d'être simple à battre.

(source JOL)
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MessageSujet: Re: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:30

Au sujet des Guildes

Les joueurs pourront personnaliser leur interface dans la section Guilde afin de coller à l'ambiance de leur guilde.

Cela nous a donné un bon aperçu aux blasons de guilde. Les joueurs auront la possibilité de personnaliser l'apparence de leurs guildes en utilisant les bannières qui apparaissent dans l'interface utilisateur de guildes.

Il y aura des tonnes d'options pour créer l'emblème de guilde. Elle a également expliqué qu'il y aura plein de couleurs et de motifs pour les bannières. La meilleure partie de tout cela, c'est que lorsque vous prenez un fort en RvR, vos bannières flotteront des tours!

Les guildes peuvent acquérir leur propre expérience au cours du jeu. Cela se passera naturellement alors que vous progressez dans le jeu et que vous gagnez de l'expérience vous-même.

Les Guildes pourront avoir des Tactiques qu'elles pourront utiliser et placer sur leurs bannières.

Les GM auront de nombreux outils à leur disposition pour animer leurs guildes tout au long du jeu : outils de planification des événements, donation de récompenses aux plus valeureux membres, et rendre la vie aussi facile que possible. (moi moi moi Very Happy )

L'interface de guilde a plusieurs options.
-> La première est une page de profil qui permet aux membres d'appréhender comment la guilde se présente et quel est son ambiance.
-> Il y a une section actualités de la guilde sur les événements et ses réalisations faites par les membres.
-> Il existe également une liste de guilde, qui permet aux joueurs de gérer le nombre de membres.

Les guildes peuvent également former des alliances avec d'autres guildes dans le jeu. Ici, les joueurs peuvent partager des ressources et travailler avec les membres de l'alliance afin de se rendre la vie plus facile. Ils espèrent aussi avoir des récompenses si un joueur se joint à une guilde.

(source JOL)
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MessageSujet: Re: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:56

Interview de Mark Jacobs lors du New York Comic-Con'08 du week-end dernier.

L'interview en elle meme est tres interessante car elle nous apprend une foule de petits détails sur le déroulement du jeu qui sont interessantes.

Je vous livre les informations les plus interessantes de l'interview :

Arrow Warhammer Conflict: L'accès anticipé aux serveurs démarrera combien de temps avant ?

Mark Jacobs: C'est indéterminé actuellement. Ce sera une période significative mais nous ne sommes pas prêts à indiquer une période de temps encore.

Arrow
Warhammer Conflict: Le camp portable de rittenbach et la Sentinel's Arm Band seront-il des items permanents pour ceux qui ont pré commandés la CE ? S'il en est ainsi, ces joueurs auront-ils un avantage sur ceux qui n'ont pas pré commandés la CE ?

Mark Jacobs: Tous les items sont des items PvE seulement et ne donneront pas d'avantage à un joueur en RvR.

Arrow Warhammer Conflict: Est-ce que le personnage sera effacé après l'accès anticipé aux serveurs ?

Mark Jacobs: Bien sûr que non, ca ne serait pas un programme anticipé alors ? Ne confondez pas s'il vous plaît bêta ouverte avec accès anticipé. Le personnage disparaitra après la beta ouverte (100% de chance), mais pas après

Arrow Warhammer Conflict: Il y a eu des rapports/spéculations que WAR aura des différents types de serveurs. Par exemple : serveurs RP. Serveurs "standard". Serveurs "FFA". Donc, il y aura bien des différents types de serveurs à choisir ? Si oui, quels seront ces types de serveurs ?

Mark Jacobs: Tout de suite nous espérons avoir des serveurs RP, des serveurs "standard" et un serveur avec des règles RvR modifiées. Je peux garantir que les serveurs RP et standard seront absolument présent, et nous verrons à propos des variantes. Nous n'aurons pas de serveurs FFA au lancement.

Arrow Warhammer Conflict: Serons-nous capables de voir notre Tome de Connaissance sur le Site Officiel ?

Mark Jacobs: Probablement, c'est certainement un de mes buts pour le Tome de Connaissance.

ArrowWarhammer Conflict: Pouvons nous (et d'autres) voir des informations sur nos personnages et guildes/alliances sur le Site Officiel ?

Mark Jacobs: Oui.

Pour l'interview complete cliquez ICI

(traduction ELPI)
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MessageSujet: Re: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:36

Des serveurs RP cheers
Il faut juste esperer qu' ils soient vraiment pris en main par une équipe et que ça ne se termine pas comme sur WoW Mad
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MessageSujet: Re: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:22

Je pense que dès l'ouverture des serveurs rp faudra garder une poigne de fer et être impitoyable avec les kikoos. Que le monde sache que le serveur rp où seront les Loups est le serveur le plus dur niveau respect du role playing, pour éviter la gangrène de se propager comme dans Wow.
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MessageSujet: Re: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:21

Bien d' accord avec toi ! Je ne veux plus revivre la desastre du rp de WoW (bon, j' exagère un peu le terme, ça ma pas empêché de vivre d' excellents moment rp mais le serveur ne nous appartenait pas ça c' est clair).
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MessageSujet: Re: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:41

Interview de l'équipe de développement par Warhammer Vault

Quelques informations qui ont le mérite d'être clair et comment dire... sur WAR c'est deja pas mal !
Quand on sait avec quelles précautions ils affichent les informations au compte goutte et le nombre d'interviews sans aucune informations interessantes... ca fait du bien !

Les informations sont vraiment pointues et très orientées... mais si cela peut aider certains à trouver des réponses Wink

ArrowWarhammer Vault : Dans les vidéos de gameplay que j’ai vues, l’encombrement de l’UI (Interface Utilisateur)a été réduit au minimum, avec seulement une barre de raccourcis visible. Est-ce que cela va rester de cette manière ? Un truc qui m’ennuie dans la plupart des MMOs aujourd’hui est que l’on a besoin de nombreuses barres de raccourcis (j’en ai 6 d’ouvertes dans EQ2..) pour toutes les compétences et autre.

EAMythic: C’est une très bonne question. Le défi quand on travaille sur l’Interface Utilisateur est que les gens ont tendance à utiliser leur interface de façons complètement différentes, donc construire un système qui fonctionnent avec tout le monde peut être assez difficile. La raison pour laquelle vous voyez une seule barre de raccourcis sur la plupart des screenshots, en toute honnêteté, est que ce n’est pas l’UI que nous essayons de mettre en avant, mais plutôt des aspects du gameplay ou des environnements. Ceci nous amène à, ce que je pense être votre vraie question, qui est … aura-t-on besoin d’utiliser de nombreuses barres ? Et bien cela dépend de votre façon de jouer, et de comment vous aimez manipuler l’UI. Notre but quand on travaille là-dessus est de vous fournir autant d’options que cela est humainement possible, pour que, si vous êtes une personne qui aime garder le minimum de choses d’afficher, ou une personne qui veut avoir des barres d’actions partout sur l’écran, vous puissiez facilement faire l’un ou l’autre.

ArrowWarhammer Vault : Quelle est la place des attaques positionnelles dans les dégâts d’un DPS mêlée ? Dans un combat face à face, est-ce qu’un Tank ferait des dégâts similaires comparé à un DPS (peut-être en donnant des coups lents et massifs plutôt que de nombreux coups rapides ?), ou le DPS ferait plus de dégats ?

EAMythic: Les carrières de DPS mêlée font significativement plus de dégâts face à face que ne le font les Tanks. C’est parce qu’ils ont significativement moins de PV et d’armures. Comme tel, pour qu’un combat soit équitable entre un tank et une carrière de DPS mêlée, le DPS mêlée doit faire plus de dégâts par coup pour avoir le dessus sur l’absorption significative de ces dégâts due à l’armure ainsi que les PV accrus du Tank. Plus l’armure attribuée à la carrière de Mêlée DPS est légère, plus ses dégâts sont importants. Ce qui nous amène à la question suivante : si les tanks font des dégâts faibles comment empêche-t-on les combats tank contre tank de durer 3 ans ? C’est simple : la pénétration d’armure. Selon votre capacité d’arme (ndt : une des caractéristiques du personnage), toutes vos attaques pénètrent un certain pourcentage de l’armure de votre cible. Bien que ça ait moins d’effet sur les cibles avec des armures plus légères, ça a un effet significatif sur les cibles avec une armure lourde. Les tanks dans l’ensemble ont une très grande capacité d’arme, donc au lieu d’asséner une grande quantité de dommages avec des bonus +DMG venant de la force (ndt : une autre des caractéristiques du personnage), ils peuvent ignorer de façon plus importante l’armure de leur adversaire à la place.

Cela permet de garder un équilibre entre la défense importante des tanks et les carrières ayant les armures les plus légères puisque le bonus de dégâts de la pénétration d’armure n’est pas aussi bon que contre les armures Moyennes ou Légères.

ArrowWarhammer Vault : Quelle est la part des Quêtes Publiques dans WAR et que pouvons-nous en attendre dans le futur après la sortie du jeu ? Est-ce que quelqu’un faisant juste des quêtes publiques toute la journée pourrait gagner autant d’expérience qu’un autre suivant une autre forme de leveling ?

EAMythic: Les QPs sont une ENORME part de WAR et elles offrent un éventail impressionnant de récompenses, d’accomplissements et d’expériences pour les joueurs tout au long du jeu. Pour ce qui est de savoir si jouer ou non des QP EXCLUSIVEMENT rapportera la même quantité d’expérience que d’autres façons de jouer, évidemment ce ne sera pas le cas. La façon la plus efficace de progresser en niveau dans WAR est, était et devrait toujours être de prendre part à un mélange de TOUS les différents éléments du jeu. Cela signifie les QPs, les scénarios, les quêtes, le RvR en monde persistant, l’exploration et ainsi de suite. Les joueurs qui ne veulent vraiment, vraiment pas faire usage d’un aspect du jeu pourront le faire, mais cela se fera toujours au coût de l’efficacité (et la perte d’expérience nouvelles et sensationnelles).

Pour ce qui est du futur de WAR après sa sortie, les QPs ont été un succès majeur jusqu’ici auprès des beta testeurs, et nous sommes absolument engagés à continuer à les utiliser et les améliorer dans le futur.

pour l'interview en entier, cliquez ici
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MessageSujet: Re: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:24

Quid des donjons PVE?

Remercions chaleureusement JOL (Romeo Knight) pour avoir fait cet article recensant tout ce que l'on peut connaitre sur les donjons PVE.

Pour le coup tout est interessant, du coup je vous le mets en entier

bonne lecture !

Citation :



« Pour la première fois, le système de combats RvR de WAR sera utilisé à la fois pour les combats entre joueurs (PvP) et les quêtes contre l'environnement (PvE), sur la même carte. Chaque aspect du jeu, dont les missions PvE, est orienté d'une manière importante vers la guerre qui fait rage à plus grande échelle. Les joueurs ne seront cependant pas obligés de participer aux combats en PvP, ils peuvent aussi profiter pleinement et exclusivement du contenu PvE du jeu, ou encore participer à l'effort de guerre en RvR. »

WAR promet donc un contenu complet pour le PVP / RvR, mais aussi du contenu PvE. Je ne vais pas m'étendre sur les possibilités du Royaume contre Royaume (RvR). Nous connaissons déjà les rouages des Quêtes Publiques qui requièrent la coopération de tous les joueurs pour vaincre des monstres et leur Boss dans un environnement ouvert.

Ainsi, WAR liste de nombreuses occupations et l'une d'entre elle est l'exploration des Donjons du Vieux Monde. Cet article traitera donc des possibilités offertes par le jeu pour un ou plusieurs groupes de six personnes, d'aller chercher des Trésors dans les bas-fonds des cavernes ou autres égouts tant redoutés des aventuriers en devenir.



Arrow Qu'est-ce qu'un Donjon ?

Pour les nouveaux venus, un donjon représente idéalement un dédale peuplé de monstres en tout genre avec des boss à tuer. Généralement, il faut y venir bien préparé avec un groupe équilibré afin d'être en mesure de venir à bout des nombreuses embûches et challenges proposés en son sein.

Arrow Pourquoi aller dans les donjons ?

* Le plaisir de l'exploration,
* La possibilité de débloquer des Titres dans le Livre de la Connaissance,
* Le challenge et la difficulté pour arriver au bout,
* Les Butins que laissent souvent les Boss de Donjon,
* La possibilité de s'équiper à moindres frais et en petit comité,
* Alterner le plaisir du jeu entre le RvR et les soirées Donjons.

Ca ne vous donne pas envie ? Moi si !

Arrow Comment vont fonctionner les donjons de WAR ?

Nous n'avons que peu de renseignements pour le moment sur les donjons de WAR, mais voici quelques éléments provenant de sources multiples (cela peut changer avant la sortie du jeu) :

* Certaines quêtes peuvent envoyer les joueurs à la découverte des donjons à travers des fils conducteurs rôle-play (exemple: dans la taverne le «Blow Hole», on vous enverra enquêter dans les égouts de la ville d'Altdorf). Des quêtes seront bien entendu disponibles pour la plupart des donjons.
* Les donjons ne devraient pas tous être instanciés : cela veut donc dire que certains seraient ouverts à tous sous certaines conditions. Tout le monde pourrait donc s'entraider pour arriver jusqu'au(x) boss et tenter sa chance avec son propre groupe pour tuer le Boss car seul celui-ci serait instancié. L'autre variante (plus probable) est la Quête publique dans un donjon comme celui du Lord Neborhest, qui est un Comte Vampire.
* Les groupes de Raid PvE devraient être limités à quelques événements majeurs comme le Combat contre les Rois des 6 Capitales. Cela veut dire que les donjons dans WAR se feraient en groupe de 6 (voire peut-être 12?), alors que les Rois se feront avec un raid de 24 joueurs bien équipés.

Arrow Où trouvera-t-on les Donjons ?

Il existerait plusieurs sortes de donjons :

* Les Donjons mélangés à des Quêtes publiques en plein air: partout où le background de WAR peut le permettre (c'est-à-dire là où il y a des histoires et des quêtes intéressantes).

Le Elthai Digest d'Avril Vampire

"Les joueurs de l'Ordre trouveront la tour du Seigneur Vampire Neborhest parmi les ruines de Morgheim, dans les Marais de la Folie. A l'intérieur, ils affronteront de nombreux ennemis, dont le tristement célèbre seigneur de guerre orque Abruti Oeil rouge, ramené à la vie sous la forme d'une construction mort-vivante, et bien sûr le seigneur vampire en personne."

* Les Repaires (qui sont des donjons inconnus et de taille plus modeste) sont trouvables par hasard avec l'exploration (ils ne sont mentionnés nulle part sur les Cartes ou via les quêtes) et dont l'ouverture peut être déclenchée par des actions des joueurs à travers le monde. Il en existerait un nombre assez important à travers le Vieux Monde et ils récompenseront les explorateurs. Dans ces repaires, il y aura bien entendu des Boss à tuer. Amenez vos amis parce que tout seul, vous n'aurez certainement aucune chance.

Le Elthai Digest d'Avril Cave_lair

"Où pouvez-vous trouver ces repaires ? Et bien, nous les plaçons à travers tout le monde de WAR, aussi bien près des routes communément empruntées que très loin de celles-ci. Vous pourrez les trouver au sommet d'une très haute montagne, au fin fond d'une forêt, ou le long d'une côte. Un repaire peut de même se cacher aux tréfonds d'un donjon ou dans le sous-sol d'un bâtiment de base."

* Les Donjons instanciés placés dans chaque royaume à partir du tiers 3 au tiers 4: leur nombre n'est pas connu mais nous connaissons déjà quelques noms: le « Mont Gunbad » ou le « Bastion Stair » par exemple.

Le Elthai Digest d'Avril Bastion_Stair_Exterior

C'est une forteresse du Chaos contrôlée par Khorne, le Dieu du sang. Un puissant portail du Chaos menace de corrompre le monde de Warhammer. Ce donjon fait l'objet des attaques répétées des royaumes de l'Ordre qui souhaitent faire cesser son influence grandissante. Les forces de la Destruction souhaitent aussi capturer le Portail pour utiliser ses pouvoirs sombres pour eux-même. Cependant, ils devront chacun affronter les démons de Khorne, ainsi que les puissants Buveurs de sang et les champions de Khorne, les Slaurith. Ce n'est pas un donjon RvR !

* Les Donjons instanciés des Capitales: ce sont peut-être les plus gros donjons avant le combat des Rois. Ainsi, vous trouverez 3 gros donjons dans chaque capitale, ce qui fait un nombre de 18 donjons de haut-niveau. Jeff Hickman mentionne le fait que ce sont des donjons extrêmement difficiles qui se font en groupe de 6. Cependant, le jeu en vaut la chandelle car les loots seront assez intéressants. Mais attention, les donjons ne seront accessibles que si la ville est d'un rang assez élevée (de 1 à 5). Les Royaumes ennemis ne pourront mettre les pieds dans les donjons de capitales ennemies qu'après un siège de Capitale réussi.
o Altdorf (Empire) : Les Egouts des Skavens, Les Cryptes de Sigmar, Les Tunnels de Malepierre.
o La Cité Inexorable (Chaos) : des donjons avec comme thème les Dieux du Chaos comme Slaneesh, Khorne, Nurgle...
o Lothern (Hauts-Elfes) : «Lost Vale»...etc
o [...]

Le Elthai Digest d'Avril Temple_of_sigmar

* Les Donjons RvR: ce sont actuellement des rumeurs (aucune confirmation officielle)... il en existerait plusieurs et permettraient aux joueurs des différents royaumes, de se bastonner à l'intérieur. Tout le monde les attend car ce sont des éléments de jeu qui ont aussi fait le succès de Dark Age Of Camelot (rappelez-vous Darkness Fall, le donjon RvR où l'on pouvait faire la tournée des Princes démons tout en se frittant avec la faction qui avait repris le contrôle de son entrée...).

* Le combat contre les Rois : si vous avez réussi un siège de Capitale, ainsi que les deux quêtes publiques, vous serez en mesure de combattre le Roi de la Ville avec 23 autres compagnons.

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MessageSujet: Re: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:51

Je terminerais ce digest par la seule news sympa de la newsletter decevante d'avril

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MessageSujet: Re: Le Elthai Digest d'Avril   Le Elthai Digest d'Avril Icon_minitime

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