Taverne des Loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne des Loups


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Malheur
Capitaine des Loups d'Ostland
Capitaine des Loups d'Ostland
Malheur


Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Sportif

[HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Empty
MessageSujet: [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée.   [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:27

La foire aux questions, où tout ce que vous souhaitez savoir sur les Loups.


INDEX


• Du fonctionnement de la compagnie.

• De l'Histoire de la Compagnie (BG).

• Us et coutumes de la Compagnie des Loups d'Ostland.

• Des joueurs et de leurs personnages.



Remarque : Si vous avez des questions à poser, n'hésitez surtout pas à me les faire parvenir par PM. J'y répondrai le plus rapidement possible et si elles peuvent contribuer à apporter des réponses allant dans le sens de cette F.A.Q, elles y seront rajoutées. Merci par avance.


Dernière édition par Malheur le Lun 26 Jan - 21:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Malheur
Capitaine des Loups d'Ostland
Capitaine des Loups d'Ostland
Malheur


Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Sportif

[HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée.   [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:27

• Du fonctionnement de la compagnie.


- Qui fait quoi ?

La Compagnie des Loups d’Ostland est structurée par une hiérarchie préétablie, composé de différents rangs, liés à des responsabilités que vous découvrirez au travers les pages suivantes :

Arrow Organisation : http://lesloupsdostland.free.fr/organisation.html
Arrow Hiérarchie : http://lesloupsdostland.free.fr/hierarchie.html


- Comment est-on promu ?

Au sein de la Compagnie des Loups d’Ostland, la progression des personnages est de deux sortes.

Tout d’abord il la progression par le mérite, lié à des efforts produits par les personnages et les joueurs, pour s’intégrer à la Compagnie alors qu’ils sont acceptés comme «louveteaux». Ces efforts ont pour but de les amener à être confirmé dans un premier temps comme jeune-loup, puis entièrement, comme «loup». Cette progression au mérite, s’exprime tout autant par la suite, lorsqu’il s’agira d’être nommé à un poste à responsabilité (sergents, lieutenants).

Enfin, il y’a une progression passive, qui se fait simplement par le temps et qui est sanctionné par les rangs de «loup aguerri» et «loup vétéran». Il est bien entendu que ces deux derniers rangs, ne donnent pas de pouvoir supplémentaire. Il permet deux choses : 1) avoir une meilleure part dans la prime du personnage et 2) être reconnu pour son expérience dans la compagnie, qui peut «parfois» influencer un choix lorsqu’il s’agit de désigner un nouveau sergent par exemple.

Pour en revenir à la progression par le mérite, elle est d’autant plus exigeante qu’elle est sévère. En effet, être nommé sergent ou lieutenant, ne garanti pas le moins du monde une place éternelle. Bien au contraire, celui qui a gagné par son mérite, une promotion à un rang de sergent ou de lieutenant, devra alors fournir deux fois plus d’efforts que n’importe qui pour garder sa place. Car l’immobilisme n’est pas coutume dans la Compagnie. On se bat pour vaincre et survivre, et les parvenus sont considéré au rang de parasite et sont très vite dégradés. Un lieutenant est donc tout aussi sûr d’être remplacé qu’un loup est certain d’être banni de la compagnie s’il ne respecte pas les règles.


- Puis-je choisir une voie en tant que louveteau ?

Non. En tant que louveteau, le personnage est contraint de suivre un profil bas. Il écoute, il observe, il apprend. Il n’est rien aux yeux de la compagnie. Il doit faire ses preuves. Untel pourra prétendre avoir été «capitaine» de telle unité, ou «chevalier» de ceci ou cela, peu importe. Dans la compagnie on croit ce qu’on voit et rien d’autre. Alors, tous ont fait ou devront faire leur preuve. Etre louveteau c’est être sur le fil d’un rasoir. La moindre erreur peut-être sanctionnée.


- Et en devenant jeune loup ?

Lorsque l’on devient «jeune loup» au bout de deux mois qu’on dira «d’essai», la recrue, pourra alors commencer à participer à la vie de la compagnie d’une manière plus libre et volontaire. Il aura «parfois» le droit de donner son avis «si on le lui demande». Bref, il aura encore une fois une marge de manœuvre limité, mais il sera déjà moins insignifiant.

Cependant, en devenant "jeune loup", la recrue est amené à rentrer dans la "lance" (Cf. Quelques conseils => chapitre : La Lance "unité tactique") d'un loup (Loup, Loup aguerri, loup vétéran, sergent, etc...) et servir celui-ci pour en apprendre davantage sur son métier, sur la voie qui l'intéresse bien entendu et lui permettre de s'intégrer un peu plus encore.


- Comment devient on un loup ?

Cette question n'a trouvé de réponse nulle part. A vrai dire, personne ne le sait véritablement et ceux qui le sont devenus, n'en parlent pas. Quelle que soit la personne qui viendrait le leur demander, ils détourneront la conversation ou diront clairement qu'ils n'en parleront pas.

C'est un secret si bien gardé, que ceux qui sont trop curieux ou trop bavard, finissent généralement six pieds sous terre.

Il n'y a pas de "méthode, ni de comportement type". On le devient ou pas. Et seul le capitaine, ses lieutenants et ses protecteurs savent pourquoi, quand et comment.


- La guilde est elle orientée RP ? PVE ? PVP ? RVR ?

La Compagnie des Loups d’Ostland ne choisit pas entre «le RP» et les activités proposées par le jeu. Lorsque vous êtes dans une partie de JDR sur table, vous faites du PVE dès lorsque votre MJ vous confronte à des créatures. Vous faites du PVP, dès lors que vous combattez un personnage de votre groupe. Bref, ce que propose le jeu et qu’on appelle PVE, PVP ou RVR ce ne sont que les aspects du RP qu’on aborde selon ce qu’on a choisi d’être. Un rôliste qui veut jouer un «forgeron» fera de «l’artisanat». Pour autant il n’aura pas choisi entre pratiquer «le Rp» ou «l’artisanat». L’environnement du jeu fait partie intégrante de notre RP. Aussi, la Compagnie des Loups d’Ostland, par son activité de mercenariat, pratiquera le «PVE, le PVP, le RVR et l’Artisanat».


- Comment intégrer le mercenariat au jour le jour dans le jeu ?

Cette question est au centre de notre réalisation de guilde Rp. Le mercenariat s’intègrera de différentes manières.

1) Le PVE (Player versus Environment) : Lorsqu’un PNJ vous propose une quête dans un MMORPG, il vous offre à la fin, une récompense. C’est déjà une forme de mercenariat. Sinon, ce seraient les autorités de la région (milice, armée) qui s’en chargeraient. Pour autant la Compagnie des Loups d’Ostland est une compagnie d’une certaine taille et d’une certaine renommée et à autre chose à faire que d’aller chasser trois araignées dans un champs, ou aller chercher le chat de la mère Michelle. Aussi, la compagnie s’adonnera à des quêtes d’une certaines importances ou du moins dont l’objet est suffisamment sérieux et conséquent pour que la compagnie s’y intéresse.


2) Le PvP (Player versus Player) : C’est une activité qui trouvera son sens dans des scénarii et des animations, propre à notre compagnie, ou conséquence de contrat RP passé avec d’autres guildes RP. Dans le cadre d’un assassinat par exemple où d’une chasse à l’homme. Bref, les possibilités ne manquent pas à ce sujet.


3) Le RvR (Realm versus Realm) : En tant que combat de masse d’une faction contre une autre, elle a vocation à être fortement prisée par notre roleplay. Qu’il s’agisse d’un scénario ou d’une animation interne (un contrat fictif mais réel en RP, passé avec un seigneur d’une région de l’Empire) ou d’un contrat signé avec une autre guilde Rp, les objectifs de bataille ne manquent pas et sont à eux seuls une source d’inspiration illimité pour notre RP. (exemple : capture d’un fort dont on revend la possession à une guilde tiers. Aide à l’assaut d’un château ou d’un autre objectif. Aide à une expédition en terre ennemi ou même ami).


- Mais comment justifier qu’on fasse des quêtes solo ?

La question est intéressante et vitale pour comprendre l’équilibre que nous devrons entretenir pour permettre à chacun de trouver son plaisir, sans nuire à l’idée de «compagnie» et donc de «collectivité». Pour bien comprendre cela, intéressons nous un court instant sur le fonctionnement «Rp» de la compagnie.

La Compagnie des Loups d’Ostland est sujette à des situations qui se succèdent et se ressemblent.

- Lorsque la Compagnie n’a pas de contrat (Toujours sous la forme d’un scénario ou d’une animation) elle est dans une période d’attente. Une attente qui n’est pas une permission loin de là. Pendant cette période, la plupart des hommes, dilapident leur fortune en jouant à des jeux d’argents. D’autres, passent du bon temps dans une taverne ou maison close. Mais certains, plus économes et prévoyant, se cherche des petits boulots sans conséquences. La règle d’or c’est que dès qu’on bat le rassemblement, tous les mercenaires doivent cesser ce qu’ils faisaient et se présenter à leur lieutenant respectif. De même, lorsqu’ils sont en missions/campagnes, il arrive parfois, qu’il y ait des périodes de flottements. Périodes pendant lesquelles, les officiers attendent des informations, ou des ordres de l’employeur, et parfois simplement attendre sans trop savoir pourquoi. Dans ces périodes, la compagnie est souvent cantonnée dans son campement et la vie de chaque jour est dédiée aux patrouilles pour sécuriser les alentours, le rafistolage du matériel abimé, la fabrication de grenade et de munition, etc. Mais lorsqu’une partie de la compagnie (jamais un très grand nombre, mais plutôt des petits groupes, envoyés ici et là, en surveillance, en éclaireur, etc.) se trouvent à côté ou même dans une ville (bourg ou cité), ils arrivent que pour passer le temps, l’un ou l’autre, jamais en même temps bien sûr, s’attache à remplir des petits emplois rapide ici et là (exemple : intimidation d’un mauvais payeur ou videur le soir dans une auberge).

Aussi il y’a donc trois sortes d’activité dans la Compagnie des Loups d’Ostland :

1) Les gros contrats : (campagnes militaire, expéditions, escortes de convois de marchandise, garnisons stratégiques) Qui composent le gros du revenu de la compagnie. Et ce sous forme de « campagne rp ».

2) Les contrats passagers : (Frappes rapides, chasses à l’homme, protections de fêtes/foires, renseignements) Qui agrémentent la vie de la compagnie de manière continuelle. Très souvent avec ou sans gros contrats la compagnie s’acquittent pour se faire des relations et pour son image, de ce genre de services rapides (mais parfois extrêmement bien payés) dont parfois plusieurs au même moment. Et ce sous forme de « scénarii rp ».

3) Les petits boulots : (quêtes de peu d’importance, proposées par le jeu ou par des joueurs rp. Ex : attraper un brigand qui traine dans le coin pour obtenir sa prime. Ou aller débarrasser un fermier d’une famille de renard qui pillent sont poulailler) Ce sont des emplois à durée déterminée, qu’on peut quitter rapidement pour reprendre ses obligations dans la compagnie. Et ce sous forme de « quêtes rp » ou de court « events rp ».

Remarque importante : Il est bien entendu que seul le « capitaine » est habilité à entreprendre des négociations pour un contrat avec une faction conséquente (dès que cela concerne une collectivité : village, propriétaire terrien, fédération marchande, seigneur… etc.)


Dernière édition par Malheur le Lun 16 Mar - 17:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Malheur
Capitaine des Loups d'Ostland
Capitaine des Loups d'Ostland
Malheur


Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Sportif

[HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée.   [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:28

- Comment faire pour retranscrire au mieux l’ambiance JDR table, sans pour autant renier la fluidité d’un jeu online. ?


La question n’est pas simple, mais elle mérite une réponse détaillée. Comme tout un chacun le sait, l’ambiance du JDR sur table est conviviale, intimiste et détendue. Le MJ ne gère généralement qu’un petit nombre de joueurs (souvent 5 à 7 pour ne pas alourdir la partie) et forcément, ce contexte en sus de son expérience et de sa méthodologie, acquise avec l’expérience, lui permet de garder un certain rythme dans ses parties pour que les joueurs soient contentés et ne s’ennuient pas. Malgré tout, lorsque certaines phases nécessitent plus de temps que d’autres, laissant quelques un des joueurs en dehors de l’action, le fait d’être tous autour d’une table permet de patienter plus facilement. On se fait spectateur et le temps parait alors moins long.

Il est évident que vouloir reproduire à l’identique une ambiance de JDR sur table dans un MMORPG est proprement impossible en l’état. Le nombre de joueurs dans la guilde, l’étendue des régions, les possibilités n’en sont que multipliées et rendent les choses bien plus compliquées. Aussi, nous n’avons pas la prétention d’arriver à ce qui relève d’une utopie, mais pour autant, nous souhaitons et nous voulons, nous en rapprocher.

La tâche est ardue mais pour se faire nous avons mis en place un système structuré et que nous pensons fiable. Je m’en vais vous l’expliquer en espérant que cela répondra à vos questions.

Ce système comporte deux visages :


1er visage :

La plupart des animations seront organisées par les officiers (au nombre de 9 si chaque place est occupée) mais il n’est pas impossible que des joueurs de la compagnie veuillent se laisser tenter par l’aventure qu’est la gestion d’une animation. Mais parce que nous ne voulons pas voir des scénarii partir dans tous les sens ou cafouiller par manque d’organisation, ils devront être préparés en amont d’une manière bien précise.

Arrow Tout d’abord au travers la rédaction d’une feuille de route du scénario ou de la campagne. Cette feuille de route demandera un réel investissement car il s’agira pour l’organisateur, de tout référencer. On devra y trouver ; le nom de son « animation », la durée approximative, la trame du scénario, la liste des PNJ qui interviendront tout du long, avec une description très précises de ces derniers, jusque dans leur équipement, ce qu’ils savent, ou encore les DD prévisionnels pour les combat ou les investigations, les lieux/régions concernées. Bref, tel un scénario pour le cinéma, tout devra être prévu à l’avance par le MJ comme pour une partie de JDR sur table. Ceci permettra en outre d’avoir une lisibilité de l’animation, qui me permettra en tant que GM de la valider avant sa réalisation. Et il en sera ainsi pour toute animation. Ceux qui y verront une perte de temps, ne se rendent pas bien compte du temps que nous gagnerons bien au contraire en usant de cette méthode.

Arrow Ensuite, en mettant à disposition de l’organisateur, une équipe « d’aide animateur », pour le soutenir dans les phases de son scénario, que ce soit pour l’interprétation de PNJ ou la gestion de petits groupes de joueurs lorsqu’ils sont séparés géographiquement. Et forcément, vous en conviendrez aisément je pense, pour se faire il faut donc une feuille de route pour l’animation qui soit claire et précise afin que ces aides animateurs puissent être en grande partie autonome. Ces aides animateurs seront bien entendu des officiers volontaires (capitaine, lieutenants et protecteurs) voir des sous officiers (sergents) s’il y’en a la nécessité.

2ème visage :

Les MMORPG ne revendiquent le RP qu’au travers le background du jeu et l’immersion proposé au travers le visuel, le son, le gameplay. Mais bien souvent et à quelques rares exceptions ça s’arrête là. Or, notre ambition est belle et bien de faire vivre un roleplay fort et cohérent, inspiré du JDR table, et ce dans un MMORPG. Aussi nous avons implanté plusieurs choses.

Arrow Pour donner plus de relief à vos personnages, et pour agrandir le panel de possibilités dans notre roleplay, nous avons décidé d’implanter certaines compétences du JDR papier Warhammer. Des compétences que nous avons estimées intéressantes et viables mais qui ne pourront être acquise qu’au travers les animations (campagnes, scénarii) organisés par notre guilde. Ainsi à la manière d’une partie de jdr table, les joueurs qui s’investiront le plus, en seront récompensés par l’obtention ou l’amélioration de compétences propre au jdr papier, mais pourquoi pas aussi, des bonus liés au combat ou dans d’autres domaines, qui leur permettront peut-être de faire la différence un jour au cours d’un prochain scénario.

Arrow Afin de mieux gérer les personnages joueurs au cours des animations, nous avons aussi décidé de mettre en place un système de feuille de personnage. Chaque personnage en aura une, visible par lui et les officiers uniquement. Dans cette feuille seront reportés les compétences, statistiques et autres informations ou bonus permettant au MJ d’une animation de gérer ses joueurs de manière fluide et cohérente.


Arrow Enfin, un système de « jet de dés » vient compléter la caisse à outil, pour gérer les combats PvP ou d’autres actions, afin de rajouter un peu plus à l’ambiance jdr table. Bien entendu, ce système ne s’appliquera pas en RvR ou en PvE, rassurez-vous ! Nous comptons bien préserver un maximum de fluidité avec le gameplay proposé par le jeu lui-même. Mais pour autant, lors des animations RP, ce système sera largement appliqué lorsqu’il sera nécessaire.


Ainsi donc, ce système général que nous proposons tend à offrir à notre roleplay, une certaine fluidité et tente au mieux de refléter l’ambiance d’une partie de jdr table, tout en tenant compte des contraintes mais aussi des avantages d’un MMORPG. Cela demande comme vous pouvez le constater, une certaine discipline et une structuration particulièrement exigeante, mais nécessaire pour la bonne réussite de nos ambitions.


Dernière édition par Malheur le Jeu 13 Mar - 12:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Malheur
Capitaine des Loups d'Ostland
Capitaine des Loups d'Ostland
Malheur


Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Sportif

[HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée.   [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:28

• De l'Histoire de la Compagnie (BG).


- Qu'est ce qu'une Condottiere?

Pour trouver une réponse à cette question, il ne saurait être fait un résumé plus court, pour appréhender correctement la chose, que celui que vous trouverez à l'adresse suivante (sur notre forum) : "Condottières Kézako ?""


- Depuis quand la compagnie existe t'elle?

De mémoire de nain la Compagnie des Loups d'Ostland a vu le jour en l'an 2120, peu avant la Bataille de la Langue Lugubre où Konrad Von Carstein, le plus puissant des Comtes Vampires, s’est attaqué à l’Empire et fut mis en déroute par les humains et les nains. Bien entendu, s'il n'est pas un secret que la compagnie a plusieurs centaines d'années, rares sont ceux qui se souviennent de cette date de mémoire.


- Pourquoi le nom "Loups d'Ostland"?

Dans un premier temps on pourrait aborder la raison de se doter d'un nom. Question à laquelle une réponse simple peut-être donner : "Etre facilement identifiable et marquer les esprits". En effet, on pourrait se contenter de se dire "mercenaires" ou "mercenaire de l'empire" voir "mercenaire d'ostland". Cela déterminerait notre activité tout au plus et pour peu qu'on y rajoute un lieu d'origine, on situerait simplement un lieu où les tenter de les joindre.

Mais dès lors qu'on se choisit un nom, c'est avant toute chose pour marquer les esprits, inscrire une image, un mot, afin que le souvenir s'ancre là où la compagnie est passée. De fait, il n'est pas rare dès lors, qu'on cherche à inclure dans ce nom une symbolique et foisonnent alors les "dragons", "les lions" et autres animaux dont l'imaginaire s'empare facilement pour se les représenter dans tout ce qu'ils ont de plus caricaturaux. Et c'est précisément le but recherché.

En outre, a ses origines une compagnie a tout à fait pu porter un autre nom et avec le temps aura vu celui-ci se muter, se transformer, changer du tout au tout pour correspondre parfois mieux à sa propre évolution.

Concernant notre compagnie, si elle se nomme "Loups d'ostland" c'est pour symboliser une thématique puissante et facilement assimilable. Tout d'abord le loup en tant qu'animal avec tout ce qu'il inspire de peur, d'agressivité de sauvagerie et de témérité (Remettons bien cela dans le contexte d'une époque où l'homme n'avait pas fait l'effort de comprendre et de connaitre l'animal tel que nous le connaissons aujourd'hui au XXIème siècle. Raison pour laquelle je vous invite dès lors, à aller chercher de votre propre initiative, des informations sur la vision qu'on a pu avoir des loups dans la période couvrant le moyen-âge et la renaissance, pour ce qui nous concerne.). Puis le loup dans son cadre social ; "la meute". Meute qui inspire fortement la manière de vivre de notre compagnie au travers une hiérarchie structurée, une autorité forte, un esprit de groupe, un esprit de survie.

Les Loups d'Ostland mélange ainsi deux idées fortes. La première découle de l'animal, le loup, en tant que prédateur, et la deuxième le loup en tant que symbole d'Ulric, Dieu des Batailles et de l'Hiver, dont le culte est encore très implanté dans le Nord de l'Empire. Bien que la Compagnie ne se réclame d'aucun dieu particulier, il n'est pas difficile de constater que de tout temps, elle a accueilli plus de suivants d'Ulric que d'un autre culte. Par ailleurs, c'est aussi l'un des seuls dieux dont le culte peut s'accorder avec la vie d'un mercenaire.

La bannière de la Compagnie des Loups d'Ostland est la suivante :

[HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Bannieresite


- Quel est le but suivi par la Compagnie, ses desseins ?

Notre Compagnie vit au gré du temps. On pourrait dire que ses objectifs prioritaires sont de survivre et de toujours avoir un travail. Ce qui passe par l'efficacité de son action et par la renommée qu'elle en tire. Mais au delà de cet aspect, ce qui caractérise véritablement la compagnie c'est l'intention individuelle qui, finalement, forge et forme l'intention collective. A savoir que ceux qui y rentre ont tout perdu ou tout laissé derrière eux pour une nouvelle vie, une nouvelle famille. La plupart n'ont pour ambition que de survivre pour profiter un jour d'une retraite paisible avec l'or amassé au fil du temps. Beaucoup n'y parviennent pas et meurent sans même s'être approché significativement de la retraite. En quelque sorte, parvenir jusqu'à ce moment tant attendu est déjà en soi une sorte de "Graal". Un objectif qui suffit très largement à la majorité d'entre eux.

Même si certains, se reconstruise un peu au travers la compagnie et qu'ils retrouvent un sens à leur vie, allant même jusqu'à entrevoir un but plus vaniteux comme la convoitise d'un poste à responsabilité, au final, le but secret de chacun reste très souvent la simplicité d'une fin de vie paisible, avec un toit et de quoi subvenir à leur besoin sans souci. Ainsi, la Compagnie des Loups d'Ostland ne nourrit qu'un espoir humble et sans prétention, mais qu'ils défendent avec la férocité des créatures les plus sauvages. Car le plus petit des rêves, permet souvent d'inspirer l'énergie nécessaire pour avancer et survivre. Transcender la vie ce n'est pas la subir, c'est la dominer, et c'est ce qu'ils font chaque jour en mettant la leur sur la balance du destin.


- Qui était le capitaine avant Malheur ?

Le capitaine auquel a succédé Malheur (actuel capitaine) se nommait Einar le Constant (Capitaine de 2507 - 2519) qui dirigea la compagnie pendant 13 années. Il était connu pour être une force de la nature, extrêmement sévère, et qui aimait célébrer les victoires dans la débauche coutumière des mercenaires et probablement au-delà.


- Où peut-on trouver l'histoire de la compagnie ?

A proprement parlé, nulle-part. La vie d'une compagnie mercenaire est faite d'errance et seule les comptes de celle-ci, ainsi que la mémoire de ceux qui en font parti, a lieu d'histoire de la compagnie. Aussi, seuls des vétérans pourraient raconter l'histoire de la compagnie. De plus, rares sont ceux qui vivent vieux. Pour autant, la compagnie peut se targuer d'avoir un nain ou deux qui sont dans loups depuis une centaine d'année ou plus. Pour autant, ils ne sont pas là pour raconter des histoires, alors il ne vaut mieux pas s'attendre à ce qu'ils en fassent une "geste". Pour autant, rien ne coûte d'essayer de leur tirer quelques aventures.

Malgré tout, depuis "un an", El'Thaï, une elfe qui fait parti des quatre protecteurs du capitaine, s'est mis à écrire les "chroniques de la compagnie", en quelque sorte les mémoires des loups.


- Quelle est la réputation des Loups d'Ostland dans l'empire ?

La Compagnie des Loups d'Ostland, âgée de quatre cents ans, s'est forgée une solide réputation de compagnie franche, regorgeant de mercenaires endurcis, rompus à l'art de la guerre. En effet, de tout temps la Compagnie s'est engagée dans des conflits loin d'être toujours à son avantage, mais tout autant dans des missions périlleuses qui justifient d'ailleurs l'existence des mercenaires. Aussi, son expérience n'est plus à prouver et ses capitaines ont toujours veillé à faire de "l'excellence" une "exigence" de chaque instant. Dans un monde plein de prédateurs, les loups ont une force : "la meute".

On l'aura compris, la Compagnie des Loups d'Ostland jouit d'une belle réputation de férocité et de compétence martiale. Mais plus encore et c'est très certainement ce qui a contribué à accroître un peu plus son renom, c'est qu'elle ne trahit jamais un employeur. Lorsqu'elle s'engage, elle respecte son contrat jusqu'au bout et ne se fait pas racheter par l'ennemi. Lorsqu'il lui est arrivé de rompre une condotta (un contrat) ce fut toujours en conséquence d'une clause bafouée par l'employeur.

Là encore, les capitaines de la Compagnie des Loups d'Ostland, on su marquer les esprits, là où d'autres compagnies ne s'embarrassait pas de la considération de la loyauté, tant que le profit pouvait être plus grand.

Néanmoins, il faut pondérer cette renommée au fait qu'il y'a bien d'autres compagnies mercenaires qui sillonnent les routes de "l'Empire" et du "Vieux Monde" et qu'en conséquence, si elle fait certes partie des plus connues, elle n'est pas la seule à jouir d'une grande réputation.


- Est elle réputée en dehors de l'empire ?

La Compagnie des Loups d'Ostland est moins connues en dehors des frontières de l'Empire. Malgré tout, elle s'est faite un nom en "Tilée" (d'où sont issue bien des compagnies et condottières) ainsi qu'en Bretonnie, et en "Estalie" (où eu lieu sa dernière campagne avant la sortie réelle du jeu Warhammer : Age of Reckoning).


- Quel est le lien de la compagnie par rapport a l'empereur ?

Aucun lien direct c'est certain. Pour autant, l'Empereur, comme tout bon seigneur est préoccupé par la sécurité et l'équilibre de son empire. Or, si en temps de paix il est déjà dur de s'assurer de la sécurité de chaque route et de chaque hameau, en temps de guerre, la situation en devient d'autant plus sensible. Aussi, s'il permet que des hommes se rassemblent pour former des groupes armées au travers différents statuts (Ordre, confrérie, milice ou compagnie franche) il se doit malgré tout de se prémunir au mieux de revers impondérables. Le mieux étant alors de recenser dans un premier temps ces "associations" et tant qu'à faire, d'exiger d'eux des "statuts" (http://lesloupsdostland.free.fr/statuts.html) au travers lesquels il impose un certains nombres de clauses.

Certes, cela ne le préserve pas d'éventuels troubles causés par telle ou telle association, fut-ce une confrérie ou une compagnie franche. Mais de pouvoir poser un nom sur cette collectivité, est déjà un premier pas dans toute décision qu'il pourrait prendre pour les faire rechercher afin d'en réclamer des dédommagements ou les juger. Ou alors dans une optique plus optimiste, de savoir qui engager s'il a besoin de grossir ses troupes sur tel ou tel front.

Bref, en somme la Compagnie des Loups d'Ostland n'est lié à l'Empereur que par des obligations d'ordre administratif. Bien entendu cela va dans les deux sens. Ainsi, puisque souvent il est arrivé qu'un capitaine mercenaire ait été un noble (cadet d'une famille, ou parfois-même un seigneur ayant possession terrienne, pour s'enrichir un peu plus), ces fameux "statuts" sont considérés comme une entente courtoise. Qui peut aussi servir à réclamer justice et faire valoir ses intérêts, auprès de la justice impériale.


- Quelles sont les relations des loups avec les autorités Impériales ? Une compagnie franche est elle vu d'un mauvais œil ? Ou est ce coutumier pendant cette période de guerre ?

Comme la plupart des compagnies de mercenaires d'une certaine taille, la Compagnie des Loups d'Ostland obéit à une règlementation. Le plus grand trait de cette règlementation c'est de ne jamais compromettre l'intégrité territorial de l'Empire ou de déstabiliser le pouvoir impérial. Aussi, la compagnie peut très bien tirer son épingle d'un conflit entre deux seigneurs de l'Empire, mais il est interdit à la Compagnie, de vendre ses services à une force extérieure à l'Empire, pour attaquer les frontières Impériales. On parle ici de globalité et non pas de rixes entre seigneurs impériaux. Wink De même aucun contrat ne pourra être pris par la Compagnie auprès d'un seigneur qui veut renverser le pouvoir impérial.

Maintenant la compagnie fait ce qu'elle veut, à ses risques et périls.

Cependant, les compagnies franches sont nombreuses et sont stigmatiques de la guerre, c'est probablement le meilleur baromètre pour connaitre l'état de la guerre dans l'Empire.


- Y a t'il eu dans l'historique des loups un conflit avec les autorités pour X contrat ?

Les Loups d'Ostland ont servi de nombreuses fois le Comte d'Ostland contre certains de ses voisins ou de ses vassaux désobéissant. Mais la compagnie en a servi d'autres, souvent plus petits, qui se font des guerres des territoires incessantes.

N'oublions pas que si certes il y'a un pouvoir impérial, c'est loin d'être un pouvoir centralisé. L'Empire reste morcelé en plusieurs grands comtés (dirigés par les Comtes Electeurs qui élisent l'Empereur justement) et en Duchés et autres seigneuries diverses et variées. Il y'a donc toujours des conflits d'intérêt qui font l'objet de règlement de compte armés dont les mercenaires font leur pain quotidien.


- Que se passe t'il si une bagarre éclate, voir si du sang coule dans une ruelle de la capitale avec dans le lot un de chez nous ?

Dans la Cité impériale malheureusement la sécurité y est très stricte, aussi y a t il de forte chance que l'homme soit emprisonné et jugé. Cependant, certains arrangements sont plus facilement accordés aux compagnies franches règlementées qui servent souvent les intérêts impériaux, plutôt qu'à d'autres.

Dans les cités de moindres importances, on laisse souvent le soin aux capitaines de compagnie de rendre une sentence par lui-même dans la mesure où :

1) si ce dernier souhaite obtenir d'autres contrats il a plutôt intérêt à se faire bien voir et donc à tenir ses hommes en laisse,

2) l'homme recevra souvent un châtiment sévère et digne de la vie militaire et n'encombrera pas les prisons souvent déjà bondées.

Dans tous les cas, ce genre de troubles causés par un membre d'une compagnie franche, peut souvent faire retomber sur le capitaine de la compagnie une amende... aussi, les autorités ne se font pas trop d'illusion sur le sort que le capitaine réservera à celui qui par ses actes, l'allègerait de quelques pièces d'or d'amende.


Dernière édition par Malheur le Lun 2 Mar - 15:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Malheur
Capitaine des Loups d'Ostland
Capitaine des Loups d'Ostland
Malheur


Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Sportif

[HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée.   [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:30

• Us et coutumes de la Compagnie des Loups d'Ostland.


- Comment est nommé le capitaine ?

Les capitaines de la Compagnie des Loups d'Ostland ont tous été nommé de la même manière ; le vote. Un vote particulier et auquel ne participent que le capitaine démissionnaire, les lieutenants et les sergents. Seul un "lieutenant" peut être élu. Cela évite les égarements en multipliant les possibilités qui pourraient créer un schisme fatal à la compagnie.

Citation :
- Le capitaine possède 3 voix qu'il ne peut accorder qu'à une seule personne.
- Chaque lieutenant possède 2 voix, qu'il ne peut accorder qu'à une seule personne.
- Chaque sergent possède 1 voix.

Lorsqu'il est nommé, le capitaine écrit dans une sorte de testament, celui à qui il accorde ses voix, s'il meurt en service. Il peut à tout moment modifier ce testament. Testament qu'il garde secret et dont seuls les quatre protecteurs ont connaissances. Ainsi, quoi qu'il advienne, il existe au moins une voix pour contester un hypothétique mensonge. Mais cela ne s'est jamais vu jusqu'à présent.

Cette élection est entouré d'un grand secret et jouit d'un grand respect, à tel point qu'elle est devenu à travers les siècles, une institution, jamais remise en cause.


- Peut-on être puni dans la compagnie et par quel moyen ?

La Compagnie des Loups d'Ostland fonctionne sur le même principe qu'une armée ; "c'est une armée privée" ! Certes, la discipline y est un peu moins stricte hors combat, mais d'une manière générale, ce n'est pas la belle vie. Les règles sont strictes et la discipline n'a rien à envier à l'armée. La rigueur de la discipline fait souvent la différence dans un combat. A ceci prêt que la Compagnie sait évoluer et ne pas se laisser emprisonner dans un carcan. Mais jamais, la discipline ne fut remise en question. Chaque loup se doit de respecter les règles imposées depuis maintenant des siècles et tout contrevenant est sanctionné. Cela peut être une simple réprimande orale, mais le fouet est facile et on peut encourir la mort avec autant de certitude, qu'un capitaine ne s'encombrera pas de ceux qui veulent faire les malins et/ou mettent en péril les intérêts de la compagnie. Ainsi, les Loups d'Ostland, se sont dotés, au travers le temps, d'un système de "peines" écrites noires sur blancs et qui sert lorsque cela est nécessaire. Des peines que vous retrouverez à l'adresse suivante : "Punitions".

Dès lors qu'un loup commet un acte qui ne fait pas encourir la peine capitale, les lieutenants sont habilités a en user librement et sans l'aval du capitaine, auquel ils doivent malgré tout faire un rapport détaillé des tenants et aboutissants. A l'inverse, lorsqu'il s'agit d'un acte qui peut être sanctionné de la peine de capitale, le "conseil" des loups se réuni ; à savoir, le capitaine et ses lieutenants et procèdent à un tribunal pour juger le coupable.

Toutes les sanctions sont inscrites au dossier de chaque loup qui en a fait l'objet.


- Peut-on provoquer en duel un autre mercenaire de la Compagnie des Loups d'Ostland quand on en est soi-même un.

Cette procédure qui tient de la coutume, est en effet accordée de temps à autre mais très rarement et uniquement en cas de litige grave. Pour autant, dès lors qu'il s'agit de "l'honneur" (car même si la compagnie est consciente d'accueillir bien souvent la lie de la société, chacun a le droit au crédit de son honneur) ou d'une atteinte à l'égo pour ceux qui préfèrent l'entendre ainsi, et que le "Conseil" ou le capitaine seul, le décide, une sorte de "duel judiciaire" est réalisé.

Le duel est réglementé selon la procédure suivante. Les deux protagonistes qui réclament le duel, se rendent dans un cercle, formé par leurs compagnons de chambré respectif, ils doivent être torse nu et ne combattre qu'à mains nues. La présence des compagnons de chambré respectif, tient pour lieu de "témoins" de l'issue. Les deux adversaires jurent sur leur sang (ce qui les lie dans la mort s'ils sont parjure) de respecter l'issue du duel et de faire amende honorable. Lorsque le vainqueur est désigné par l'issu du combat, le perdant doit présenter ses excuses et il verse son sang avec la dague de son adversaire pour reconnaitre sa faute et sceller le duel dans sa chair.

A chaque fois que cette procédure a été autorisée tout du long de la vie de la compagnie, les protagonistes ont respecté l'issue et les problèmes furent résolus. Il est bien entendu que ce n'est pas un "jeu" et qu'on ne recours à cette procédure qu'avec mesure et lorsque la situation le justifie.


Dernière édition par Malheur le Lun 21 Juil - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Malheur
Capitaine des Loups d'Ostland
Capitaine des Loups d'Ostland
Malheur


Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Sportif

[HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée.   [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:18

• Des joueurs et de leurs personnages.


- je suis un dieu vivant, fils (il)légitime de Karl Franz et réincarnation de Sigmar, me prenez-vous ?

La question pourra paraître cocasse à certain, mais soyez sûr, malgré que les traits de cette questions ont été grossièrement caricaturées, qu'ils existent des joueurs pour oser proposer un pareil BG et que s'ils sont, en général, plus nuancés, on est très souvent dans le ridicule.

Soyez certains qu'un BG humble, auquel on aura pris soin d'apporter surtout et avant toute chose de la cohérence et de la logique, éveillera bien plus d'intérêt chez nous, qu'un BG dans lequel vous aurez fait de votre personnage le "Hercule" ou le "Sigfried" de l'Empire. Les héros déjà renommé nous intéressent moins que les gens normaux. Parce que ce qui rend exceptionnel un homme ou une femme, c'est lorsqu'ils se surpassent et qu'on assiste à leur évolution.

Aussi, mettez vous bien dans la tête que nous privilégierons les BG certes originaux, mais qui conserve l'humilité nécessaire à participer à la vie d'une compagnie qui ne se veut pas "être héroïque" mais "efficace". Préservez avant toute chose la cohérence et la logique et très souvent vous les trouverez dans les choses les plus simples. Car après, il faut pouvoir l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Malheur
Capitaine des Loups d'Ostland
Capitaine des Loups d'Ostland
Malheur


Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Sportif

[HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée.   [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:51

[HRP : Mise à jour du 13 / 03 / 08.

- Question : - Comment faire pour retranscrire au mieux l’ambiance JDR table, sans pour autant renier la fluidité d’un jeu online. ? inscrite au chapitre "Du Fonctionnement de la Compagnie"."]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Contenu sponsorisé





[HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée.   [HRP] F.A.Q - Lecture conseillée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] F.A.Q - Lecture conseillée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] RECRUTEMENT - LECTURE OBLIGATOIRE
» [HRP] CHARTE DE LA GUILDE - LECTURE OBLIGATOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne des Loups :: Où l'on se rencontre d'une manière où d'une autre :: [RP] La taverne de Wolfenburg - La table du sergent recruteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser