Taverne des Loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne des Loups


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser -

Aller en bas 
AuteurMessage
Soror Hildegarde
Jeune Loup
Soror Hildegarde


Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2009

[ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser - Empty
MessageSujet: [ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser -   [ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser - Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:55

Vidimus d'un manuscrit retrouvé dans la cinquième étagère et portant le numéro 218.
Le dépouillement complet doit être achevé avant d'être ensuite saisi par notre vénérable Mère Supérieure.
L'ouvrage se compose de plusieurs folios composites. Il se décompose comme suit sans suite logique :
- chapitres appelé avec beaucoup de prétention "Le Livres des Visions". Ils n'ont aucun intérêt du point de vue théologique et spirituel.
- Quelques feuillets annexes racontent des passages de la vie de Soeur Hildegarde lors de son passage "in Claustra".
- Un dossier juridique est aussi présent à propos de l'enquête sur la mort de Soeur Katarina en nos murs.

Nous avons jugé bon d'y intégrer les documents et chartes officielles ainsi que les notes rédigés par la hiérarchie à son propos.

Soeur Mecthilde, bibliothécaire.
Monastère du Marteau de la Foi de Pristlicheim (Talabecland).


Dernière édition par Soror Hildegarde le Mer 25 Mar - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soror Hildegarde
Jeune Loup
Soror Hildegarde


Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2009

[ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser - Empty
MessageSujet: Re: [ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser -   [ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser - Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:58

F°29v
Soror Martyria
Hildegarde






Le Livre des Visions


« Voici qu'en la vingt-et-unième année de ma
course temporelle, comme, toute saisie de crainte, esclave de ma volonté
hésitante, je tenais mes regards attachés à une céleste vision, je vis une
grande splendeur ; et, dans cette splendeur, une voix qui venait du ciel me dit
: « O femme fragile, cendre de cendre, dis et écris ce que tu vois et
entends ».



Mais, parce que je suis timide dans le langage, inhabile dans l'exposition,
ignorante de la manière d'écrire ces choses, je les dis ici, non d'après les
règles de l'élocution humaine, l'intelligence de son invention et de la
disposition qu'elle exige mais, d'après ce que je vois et
entends dans les splendeurs célestes, dans les merveilles que m’a offert le
grand Sigmar, en le proférant, pour le faire entendre, comme l'auditeur qui
perçoit les paroles de son maître les répète, selon l'accent de son langage,
parce que lui-même le veut, le montre et l'enseigne.



Ainsi, sans trouver vraiment le repos dans ces mots qui m’emprisonnent, j’ai
prié et écrit d'après ta volonté, Sigmar, Celui qui sait, Celui qui voit et
dispose toutes choses dans le secret de ses mystères.


Je dis et j'écris ces choses, non selon
l'invention de mon coeur (ou sous l'inspiration d'un esprit malveillant), mais
comme je les vis dans les sphères célestes, et comme je les entendis et perçus
en vertu des secrets mystères divins.


Et de nouveau, j'entendis une voix qui me disait
: « Crie donc et écris ainsi ».


Je pris donc ma plume et débutait par les
psalmodies qui inondaient mon âme…


« O orzchis, armis divinis
praecincta, et hyacinto ornata, tu es caldemia stigmatum loifolum et urbs
scienciarum. O, o tu es etiam crizanta in alto sono, et es chorzta
gemma
».
Revenir en haut Aller en bas
Soror Hildegarde
Jeune Loup
Soror Hildegarde


Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2009

[ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser - Empty
MessageSujet: Re: [ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser -   [ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser - Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:41

Deux parchemins, le premier plus vieux que le second


De Oblatii
Hildegarde Von Untern, fille du Noble Hergard von Untern et son épouse Svanhilde von Untern, a été donnée en oblate au monastère du Marteau de la Foi de Pristlicheim sis en la province du Talabecland. Elle est entrée en religion à l’age du monde de 8 années et a receu le titre de « Soror Martyria ». Pour la gloire de Sigmar, une pension de cinq couronnes impériales est donnée à demeure par la dicte famille pour le bon entretien des Sœurs et du Monastère. Fait le 18 Enterzeit de l’an 2509.
Mater Dolorosa Hyacintha de Sanctus


De exhortatio saecula.
Soror Martyria Hildegarde, en l’an de grâce 2523, à l’age de vingt-deux ans au monde et quatorze de religion faicte au monastère des Sœurs du Marteau de la Foi de Pristlicheim, a quitté le cloîstre pour rejoindre la vie séculière sur ordre de la Mater Dolorosa Hyacintha de Sanctus. Testibus : Mater Dolorasa Hyacintha de Sanctus, Soror Althemaïs qui scripsit.


Dernière édition par Soror Hildegarde le Mer 25 Mar - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soror Hildegarde
Jeune Loup
Soror Hildegarde


Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2009

[ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser - Empty
MessageSujet: Re: [ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser -   [ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser - Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:44

Rapport du Père Lothar Mindelwurm, Doyen des visionnaires, Confesseur Suprème, Temple de Sigmar de Talabheim et du Frère Inquisiteur Gyrovague Manfred Schmiedt.

Visite et enquête faites au Monastère des Sœurs du Marteau de la Foi de Pristlicheim en la province du Talabecland


« Avons ordonné la déposition à propos des causes et responsabilités du décès de Soror Fidelis Katarina, dite au monde Katarina Venk, en la journée quatrième de Jarhdrung de l’an 2518.

Soror Katarina a rejoint le Saint Paraclet de Sigmar, suite à une chûte dans le puits du cloistre du monastère susdit. Le dit corps de la dite moniale n’a pu être estudié en cause la profondeur du puits où elle a chû ce qui aggraventa doloreusement l’état de son corps. Le dit puits du cloîstre du monastère ayant esté creusé du temps du vénérable Magnus le Pieux, et estant connu pour sa profondeur de 370 coudées (118 pieds d’Altdorf selon la valeur de la coudée impériale en nostre temps). Nous avons fait renvoyer dans leurs cellules les sœurs et avons procédé au curage du puits avec l’aide de trois hommes du village de Pristlicheim mandés pour l’occasion. Les restes multiples du corps ont esté inhumés en la chapelle de Sancta Magdalena le soir même.

Avons procédé ensuite à l’interrogatoire de Soror Martyria Hildegarde, agée de 17 ans au monde et de 10 années qu’elle a passée en religion à servir Sigmar. La dite sœur a dit pour sa deffence qu’elle s’entrainait au marteau avec les autres sœurs et qu’elle avoit frappé un peu fort dans l’épaule de Sœur Katarina, laquelle ayant perdu l’équilibre, se précipita dans le dit puits. Elle a annoncé que suite à cet accident, elle demanderait à être transférée chez les Pénitentes de Sigmar et qu’elle ne méritait pas son titre de Sœur du Marteau de la Foi.

Les sœurs présentes lors de l’accident répondant au nom de Soror Martyria Berengaria, Soror Martyria Flegboalde, Soror Martyria Adalsgunthe, Soror Fidelis Etelka sous la direction de Soror Magna Alma Birgit ont déclaré la version juste. Soror Birgit a ajouté que ce n’était pas la première fois que Soror Hildegarde était réprimandée pour la violence de ses coups. Elle a aussi ajoutée en sa bonne âme et conscience que Sœur Hildegarde était par ailleurs considérée comme l’une jeunes sœurs les plus pieuses du monastère et que le service qu’elle rendait à Sigmar était grand et empli de magnificence et de persévérance.

Frère Manfred Schmiedt, qui s’est entretenu avec Soror Hildegarde, m’a adressé ses plus vives inquiétudes quand au grand torment de l’esprit de la dite sœur, laquelle estoit en proie à des visions, des rêves étranges et des transes. En vue des fautes graves, des peines causées et de l’état très avancé de possession de la dite sœur, Frère Schmiedt a ainsi évoqué de lui faire procéder à un exorcisme suivi d’un écartèlement en place et lieu public à Talabheim.

Compte tenu de la délibération de Frère Manfred Schmiedt, des confessions de Sœur Birgit, de l’avis de la Mère Supérieure Hyacintha de Sanctus ; compte tenu du rang et des responsabilités de la noble et bienveillante famille de la dite sœur, attestés par chartes et documents que nous avons receu et observé, nous déclarons que Soror Hildegarde sera envoyée en quarantaine dans la cellule de recluse du rocher sis au pied du Monastère. De plus, elle sera astreinte de corvées pendant un an et devra observer le strict silence pour la rémission de ses péchés. Toute faute ou peine supplémentaire causée par la dite sœur entraînera son exclusion du dit monastère. Les parents de la dicte sœur devront payer les frais de messes et d’inhumation de Soror Fidelis Katarina et verser une rente en réparation des dommages causés.

Fait en en la journée quatrième de Jarhdrung de l’an 2518 dans la salle du chapitre du Monastère des Sœurs du Marteau de la Foi.

His Testibus : P. Lothar Mindelwurm. Fr. Manfred Schmiedt ; Mater Dolorosa Hyacintha de Sanctus, Soror Magna Alma Judith, Soror Magna Alma Birgit, Soror Magna Alma Sophia ; S. Martyria Hildegarde, S.Martyria Berengaria, S. Martyria Flegboalde, S. Martyria Adalsgunthe, S. Martyria Johanna, S. Martyria Gudrun ; S. Fidelis Etelka, S. Fidelis Plectrude, S. Fidelis Camilla, S. Fidelis Astrid.

Que Sigmar nous guide.



Suivent les signatures des personnes présentes et intérrogées et un sceau portant le signe du Marteau de Sigmar.

Le parchemin est griffonné au dos d’une écriture plus rapide :


Pour l’achat de dix longues cordes et cinq seaux pour le curage du puits, la somme de 9 sous et 11 deniers, sur le trésor du compte du Monastère des Sœurs du Marteau de la Foi de Pristlicheim.

Pour les paiements de Horst Tappert, Fritz Wepper et Wilhem Schaffer, villageois de Pristlicheim pour une journée et demi de labeur, 2 sous et 3 deniers chacun à prélever sur le compte du Bourgmestre de Pristlicheim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser - Empty
MessageSujet: Re: [ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser -   [ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Soror Hildegarde ] Codex n°218 - A reclasser -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BG - Soror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne des Loups :: Là où le vent nous portera :: [RP] Sur les routes :: [RP] Journaux de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser