Taverne des Loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne des Loups


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BG - Soror

Aller en bas 
AuteurMessage
Malheur
Capitaine des Loups d'Ostland
Capitaine des Loups d'Ostland
Malheur


Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Sportif

BG - Soror Empty
MessageSujet: BG - Soror   BG - Soror Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:09

[A venir]



Note : Reroll de Dwimbar


Dernière édition par Malheur le Lun 26 Jan - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Malheur
Capitaine des Loups d'Ostland
Capitaine des Loups d'Ostland
Malheur


Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Sportif

BG - Soror Empty
MessageSujet: Re: BG - Soror   BG - Soror Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:17

Hildegarde von Untern, prêtresse-guerrière de Sigmar


Jeunesse :

Hildegarde est une oblate, donnée à l’âge de 8 ans par sa famille au monastère du Marteau de la Foi situé dans la campagne de Pristlicheim (à l’ouest de Talabheim). Le nom, le lignage et la noblesse d’Hildegarde n’ont plus vraiment d’importance lorsqu’elle franchit le seuil de l’abbaye. C’est une petite fille appliquée, très pieuse. Elle s’aguerrit très tôt au cours de longues retraites spirituelles à prier sans manger. La bienveillance et les nombreuses baffes de Sœur Ioriona, sa tutrice, l’aident à passer les premiers pièges de la vie monacale.


Adolescence :

A l’âge de 16 ans, elle est admise dans l’Ordre des Sœurs Martyres du Marteau de la Foi, passant ses journées à prier, à écouter les lectures saintes, à apprendre le maniement des armes ou se mortifier dans la neige des jours entiers, un symbole de Sigmar comme seul vêtement. Sa foi est sans faille, son caractère tenace. Parfois même, ses excès de violence pendant les entraînements inquiètent les sœurs supérieures. Ce n’est pas tant le fait qu’elle récite des psaumes tout en se battant qui gêne la hiérarchie, ni les cris qu’elle pousse la nuit après de longues trances méditatives. Non, le plus difficile est d’expliquer à Soror Hildegarde qu’elle doit absolument entendre la compassion de Sigmar et calmer son ardeur au combat. En effet, le décès de la jeune sœur Katarina – à qui elle donna un puissant coup de marteau dans l’épaule qui lui fit perdre l’équilibre et la fit choir dans le puits du cloître du monastère (puits connu pour sa profondeur de 370 coudées) - n’est franchement pas vraiment bien vu par la hiérarchie. Les donations fréquentes faites par la famille Von Untern au monastère et la noblesse du lignage d’Hildegarde la sauvent, pour quelque temps, seulement.

Hildegarde est mise en quarantaine et sait à quoi s’en tenir. Une seule faute supplémentaire et la porte du monastère l’attend. La suite de son parcours monacal est plus serein, rythmé par l’apprentissage de la théologie et du classique, le travail aux champs et quelques sorties organisées par les sœurs supérieures dans les Collines Stériles afin de mettre en pratique face à des hordes de mutants, les fruits de leurs enseignements.


Le temps des visions célestes :

Dans sa vingt-et-unième année, Hildegarde commence à écrire ses pensées et à décrire ses rêves. Cette idée lui est suggérée par Sœur Mechtilde, bibliothécaire du monastère, bien décidée à comprendre ce que signifie l’expression de la jeune moniale lorsqu’elle parle de ses « songes mystiques ». Celle-ci la félicite fréquemment des poèmes qu’elle écrit. La plume d’Hildegarde ne manque pas de style et sa maîtrise du Classique est parfaite.

Les premières pages de l’ouvrage que Sœur Hildegarde rédige en trois nuits alertent cependant rapidement la bibliothécaire et la hiérarchie….
Soror Martyria Hildegarde


Le Livre des Visions :

« Voici qu'en la vingt-et-unième année de ma course temporelle, comme, toute saisie de crainte, esclave de ma volonté hésitante, je tenais mes regards attachés à une céleste vision, je vis une grande splendeur ; et, dans cette splendeur, une voix qui venait du ciel me dit : « O femme fragile, cendre de cendre, dis et écris ce que tu vois et entends ».

Mais, parce que je suis timide dans le langage, inhabile dans l'exposition, ignorante de la manière d'écrire ces choses, je les dis ici, non d'après les règles de l'élocution humaine, l'intelligence de son invention et de la disposition qu'elle exige mais, d'après ce que je vois et entends dans les splendeurs célestes, dans les merveilles que m’a offert le grand Sigmar, en le proférant, pour le faire entendre, comme l'auditeur qui perçoit les paroles de son maître les répète, selon l'accent de son langage, parce que lui-même le veut, le montre et l'enseigne.

Ainsi, sans trouver vraiment le repos dans ces mots qui m’emprisonnent, j’ai prié et écrit d'après ta volonté, Sigmar, Celui qui sait, Celui qui voit et dispose toutes choses dans le secret de ses mystères.

Je dis et j'écris ces choses, non selon l'invention de mon coeur (ou sous l'inspiration d'un esprit malveillant), mais comme je les vis dans les sphères célestes, et comme je les entendis et perçus en vertu des secrets mystères divins.

Et de nouveau, j'entendis une voix qui me disait : « Crie donc et écris ainsi ».

Je pris donc ma plume et débutait par les psalmodies qui inondaient mon âme…

« O orzchis, armis divinis praecincta, et hyacinto ornata, tu es caldemia stigmatum loifolum et urbs scienciarum. O, o tu es etiam crizanta in alto sono, et es chorzta gemma ».

Sœur Hildegarde a non seulement des visions mais elle déclare aussi que Sigmar – en personne - s’adresse à elle. Elle est convoquée par la mère supérieure et lui explique tout ce qui se passe dans sa tête. Elle avoue que ces visions et ces paroles sont présentes depuis très longtemps. Elle déclare aussi avec plein d’enthousiasme et un sourire béat que Sigmar lui a appris une langue et un alphabet différent du Reikspiel. Elle ajoute que seuls les oiseaux, venant parfois se poser dans la cour du monastère, semblent comprendre quand elle chante ou récite des prières dans cette langue. Parfois même, ils lui répondent…

- « Sœur Hildegarde, humm… vous êtes prête, ma fille. Vous avez découvert le sens de votre cheminement. Je sens que vous êtes toutes disposée à mou… à combattre les ennemis de l’Empire sur les fronts les plus dangereux. Je fais rédiger à votre attention, une lettre de recommandation, vous pourrez ainsi mettre votre marteau et votre foi au service des plus nécessiteux. Il vous faut désormais entamer… hum… un long voyage…. C’est en quelque sorte une mission que je vous ordonne d’accomplir. Hum... disons que vous trouverez la réponse à vos visions en Ostland ou en Ostermark… à moins que ce ne soit dans le Nordland… enfin, voyagez loi… longtemps et Que Sigmar vous protège… »

La soeur ne comprends pas réellement ce qu’il se passe, est un moment contrariée par le fait de ne plus revoir ses camarades, mais accepte rapidement cette nouvelle responsabilité en récitant « L’Adieu aux séraphins » du Compendium 108 des Prophéties d’Ambrosius .


La mission :

Elle écume les routes, rencontre marchands, voyageurs et autres paysans. Partout où elle passe, elle essaye d’aider, d’assister, d’apporter son soutien à son prochain. Il lui arrive même de pleurer fréquemment à des messes organisées pour les mourants à la chapelle du village de Kappelburg. Elle traverse le sud de la province d’Ostland. Une nuit, elle se réveille en pleurs, tétanisée, elle vient encore d’avoir une de ses visions…. Sur un bouclier scintillant de lumière, un loup est représenté en train de courir… Une voix chaleureuse lui annonce une prophétie dans la langue inconnue :

« Sa peoris abso emez staminirit, Lupescar Ori Malhor de Gloria » Le message est clair, « Un homme chef des grands loups nommé Malheur doit lui apporter le salut, la gloire et l’absoudre de tous ses péchés ». Bercée par cette nouvelle vision, elle rejoint quelques jours plus tard le village de Wolfenburg. Néanmoins, son arrivée ne se déroule pas tout à fait comme elle l’a prévu…

________________
* Recueil de psaumes et de litanies en l’honneur de Sigmar.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
 
BG - Soror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne des Loups :: Là où le vent nous portera :: [RP] La tente du Capitaine :: [HRP] La Bibliothèque Interdite :: [HRP] Les backgrounds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser