Taverne des Loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne des Loups


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fatigué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wisphill Cain

Wisphill Cain


Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2009

Fatigué Empty
MessageSujet: Fatigué   Fatigué Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:03

La porte de la taverne s'ouvra dans un craquement de bois, la fumée qui envahissait la pièce s'échappa rapidement par l'embrasure où se tenait un homme aux bottes serti de plaque de métals. Sa pélerine brune aux rebords de fourrure semblait la protéger de la froideur hivernale. Toisant l'assemblée de pillard et de gueux qui la composait, il soupira et alla s'asseoir dans un coin de la taverne. S'asseyant un bruid sourd se fit entendre tombamnt de sa pélerine. La tête d'un lour marteau à deux mains finement ouvragé avait heurté le sol. Le sang séché su ce dernier se décolla quelque peu sous le choc. L'inconnu s'appuya contre le dos de la chaise faisant entrapercevoir une robe de métal aux reflets de bronzes et aux coutures d'or. Il déposa délicatement sa sacoche, en sortit une pipe longue et fine, comme celle utilisée en tillé. La bourrant d'un tabac rouge, il l'alluma usant de la bougie sur la table. Il héla le taulier :

-Un verre d'eau chaude tavernier !
Revenir en haut Aller en bas
Le Boiteux
Lieutenant du Hurlement
Lieutenant du Hurlement
Le Boiteux


Messages : 322
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Massif

Fatigué Empty
MessageSujet: Re: Fatigué   Fatigué Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:57

Le dé roula… « 4 »


« Héhé !! »


Vainqueur de cette manche, « l’Ecervelé » attrapa les pièces alignées sur le comptoir, enjoué par cette victoire et surtout par le pécule amassé.


« Jubiles pas trop !! J’ai la chance à porter d’noeud et j’ai encore assez d’jus dans les reins pour aller m’la chopper!! » Grogna le Boiteux portant sa choppe aux lèvres, voyant une partie de sa solde s’évaporer tandis que la porte de la taverne s’ouvrit sur l’inconnu.


La partie reprit, les mises fusèrent…Et la chance ne vint guère.


Premier jet de dés du Boiteux et déjà, il la perdit.


« 1 ». « 9 ». « 9 ». « 9 »… « La comète de Sigmar », combinaison éliminatoire en début de jeu.


« Oho !!, A moi les clinquantes, camarade !! » S’extasia le loup avant de reprendre à l’intention du lieutenant du Hurlement : « Elle est où ta chance déjà l’Boiteux ? »


« Un verre d’eau chaude, tavernier !! »


« T’marres pas trop, toi !! Dernière fois qu’une double queue m’bousille le jeu…Contrairement à ta régulière, hein, l’écervelé !! Quant à cette putain d’chance,…Bah, a croire qu’c’est une saloperie d’simulatrice !! »
Lâcha le Boiteux, mauvais joueur, en tournant le dos au comptoir, et à la table de jeu par la même occasion, posant sur l’ensemble de la taverne un regard circulaire.


La compagnie s’était approprié la taverne il y avait peu de temps, depuis le grand déménagement de ces dernières semaines en faite, mais le Boiteux connaissait déjà de vue la majorité des habitués.


Aussi, d’un coup d’œil il se rendit compte que l’individu qui avait commandé de l’eau chaude était nouveau.


Pas trop dur à deviner du fait du lourd marteau encrouté de sang séché…Il était évident que ce n’était pas un paysan du coin, pas d’insigne d’armée impériale non plus, quant à être un loup…Aucune chance, le lieutenant connaissait les effectifs.


C’est donc avec une certaine attention qu’il regardait l’humain, « l’écervelé », lui, continuait à palabrer comme un coq sur sa victoire « haut la main ».
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain

Wisphill Cain


Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2009

Fatigué Empty
MessageSujet: Re: Fatigué   Fatigué Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:58

La tavernier mit un peu d'eau dans un bol et le placa prés du feu, s'en alla servir quelques ivrognes avant de prendre avec son torchon le récipient pour l'amener au client. Ce dernier délia les cordons de sa bourse et fit tinter une pièce de cuivre sur le table. Grommelant le tavernier s'empara prestement de la pièce et s'en retourna à ses occupations.

Continuant à fumer sur sa pipe, l'étranger chercha dans sa sacoche de voyage un petit étui de cuir. Il y piocha un fin drap de de lin jauni où il déposa un assortiment d'herbe ; Puis satisfait de sa tâche il le prit par les quatre bords, noua un d'un morceau de cuir le haut de son mouchoir puis le laissa tremper quelques minutes dans son bol d'eau chaude, tout en examinant soigneusement chaque convive, d'un oeil attentif sous sa pèlerine.

Esquissant un sourire il tira hors de l'eau son morceau de lin, le déposa sur la table, et savoura d'une main son thé, visiblement amusé, la main posé sur le pommeau de son marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Boiteux
Lieutenant du Hurlement
Lieutenant du Hurlement
Le Boiteux


Messages : 322
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Massif

Fatigué Empty
MessageSujet: Re: Fatigué   Fatigué Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:03

Quelques minutes s’écoulèrent ainsi, « le Boiteux » fixant l’inconnu tandis que ce dernier préparait sa décoction.


« On en r’fait une, l’boiteux ? »


Sans prendre la peine de regarder le loup, le lieutenant lui répondit:
« Aut’chose à foutre, aujourd’hui, qu’à r’enflouer ta bourse!! » Lacha t’il tout en quittant sa place, se dirigeant alors, de cette demarche chaloupée rythmée au cliquetis métallique de sa prothèse, vers la table du nouvel arrivant.


« Vu ta dégaine, tu dois r’vnir du front, non ? A moins qu’t’ais tabassé à coup d’marteau la gueule d’ta régulière avant de v’nir siroter ta flotte à gazon… » Commença t’il à l’intention de Wisphill Cain en désignant son arme posée sur le sol « …Alors, j’vais pas t’gonfler avec les nouvelles, j’dirai même qu’je m’en cognes les balloches mais faut bien s’tenir au courant…Histoire d’voir si les affaires sont fleurissantes pour nous !! » Finit il en s’asseyant en face de l’étranger, choppe en main.
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain

Wisphill Cain


Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2009

Fatigué Empty
MessageSujet: Re: Fatigué   Fatigué Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:57

Wisphill avait son sourire narquois vissé sur le visage finissant tranquillement son thé en voyant l'homme patibulaire lui adresser la parole. Finissant son bol il le posa sur la table.

-A vrai dire elle ne sont pas très bonne. Les forces de la ruines dominent une large partie des territoires de notre alliance, même si nous leurs somme bien supérieur en plaine. Il se contente de raid furtif et prennent positions dans des citadelles abandonnées ou gardées par une petite garnison, avant de s'enfuir à notre approche. Le gros des troupes ne fait que vagabonder entre les fronts à un ennemis qui se dérobe. Rien de bien exaltant en soi. Surement la résultante du peu de fiabilité de nos généraux. L'hiver s'intensifie, je me demande combien de temps les troupes pourront encore tenir. Surtout ceux qui ne font pas partie de l'armée régulière.

Wisphill tira une longue bouffée sur sa pipe et regarde handicapé dans les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Le Boiteux
Lieutenant du Hurlement
Lieutenant du Hurlement
Le Boiteux


Messages : 322
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Massif

Fatigué Empty
MessageSujet: Re: Fatigué   Fatigué Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:27

Sans demander permission, le lieutenant prit place sur la chaise en face du guerrier

"Bah, les Loups n'sont pas de l'armée régulière comme tu dis mais t'inquiètes pas pour nous, on a plus d'jus dans l'chibre qu'un moine gardant jalousement sa sainte semence pour une pauv'parole donnée. A la différence, on tire à vue en s'foutant d'saloper les draps alentours!!" commençant il en sirotant une longue lampée avant de reprendre : " Quant à la mobilisation et aux passifs des généraux, les tocards s'planquant derrière un titre affublant un égo aussi démesuré qu'mon soldat au garde à vous au réveil, ils m'foutent la gerbe. Ca s'la raconte comme s'ils avaient des pastèques dans l'slibard mais au bout du compte, ils mettent des plombes à trouver leurs raisins secs dans leur couche. On d'vrait les mettre sur l'front avec leurs hommes, ils s'bougeraient plus les miches au lieu d's'contenter de lire leur carte d'état major déplaçant les unités comme d'vulgaires pions sur un plateau d'échec!! Voilà mon avis!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain

Wisphill Cain


Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2009

Fatigué Empty
MessageSujet: Re: Fatigué   Fatigué Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:07

Oh je ne doute pas de votre valeur, mais la faim est bien pire ennemie que ceux que nous affrontons, et lorsque l'on a que l'argent comme seule raison de sortir son épée... Il peut être tentant de regarder derrière soi et trouver refuge dans le lit de la première paysanne venue. Un peu comme les généraux me direz vous, surement que ce doit être les seules qui puissent apprécier ce qu'ils ont entre les jambes comme vous dites si bien. Mais si nous somme là c'est qu'ils ne sont pas totalement inutiles....

**Finissant son thé, Wisphill sortis quelques gâteaux secs de sa besace et en croque un goulument**
Revenir en haut Aller en bas
Le Boiteux
Lieutenant du Hurlement
Lieutenant du Hurlement
Le Boiteux


Messages : 322
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Massif

Fatigué Empty
MessageSujet: Re: Fatigué   Fatigué Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:58

Vide….Sa choppe était vide et sa vessie pas encore pleine, il fallait y remédier. Posant le verre d’étain sur la table, il se contenta de lever le bras à l’attention du tavernier, lui faisant remarquer qu’il avait soif.


Alors que ce dernier s’approcha, une nouvelle timbale de bière en main, le Boiteux reprit sa conversation avec l’humain au marteau, occupé qu’il était à dévoré ses gâteaux.


« Marrant ça, d’parler d’famine en becquetant des sablés !! Comme si j’te parlais d’abstinences, une main dans l’décolleté d’une coureuse d’rempart !!... Bref… J’sais pas qui t’es, mon gars, mais moi, j’suis un Loup d’Ostland et s’ il y a bien un truc inaltérable dans c’monde, c’est qu’la Compagnie finit toujours ces contrats. Alors, oui, on s’fait payer pour faire la guerre. Perso, j’trouve ça plus honnête qu’d’aller sur l’champ d’bataille pour l’honneur, pour l’cul d’un Général qui s’en bat les miches du sort d’ses hommes ou pour la sainte semence giclant divinement du ciel qu’certains prêtres s’obstinent à faire croire aux crédules. La monnaie, la clinquante, trébuchante et sonnante, c’est peut être qu’c’qui nous motive mais au moins, on met un prix sur la mort !! Quant à tourner l’dos, à fuir comme un nid d’morbacs sur un imberbe, comptes pas d’ssus !! Les Loups mordent jusqu’au bout, pas d’chiots craintifs dans nos rangs. »


Puis, tandis que le tavernier s’éloignait avec sa choppe vide, il continua : « Au fait, qu’est c’tu fous dans l’coin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatigué Empty
MessageSujet: Re: Fatigué   Fatigué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne des Loups :: Où l'on se rencontre d'une manière où d'une autre :: [RP] La taverne de Wolfenburg - la grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser