Taverne des Loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne des Loups


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BG - Henkling

Aller en bas 
AuteurMessage
Malheur
Capitaine des Loups d'Ostland
Capitaine des Loups d'Ostland
Malheur


Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Sportif

BG - Henkling Empty
MessageSujet: BG - Henkling   BG - Henkling Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:39

BACKGROUND – Henkling l'Epouvantail

Citation :
Nom : Henkling dit "le Demeuré"
Race : Humain
Sexe : Mâle
Age : 28
Classe RP : Sorcier Flamboyant

Description physique : Henkling n'usurpe pas le sobriquet qu'on lui donne généralement : l'Epouvantail. Juché sur deux jambes interminables et frèles, son corps de couleur maladive supporte un visage informe et des cheveux couleur de paille. Quant à ses bras bras faméliques, il descendent interminablement jusqu'au niveau des genoux. Ses mouvements sont pourtant d'une rapidité rare, et il se déplace avec une agilité confondante pour un être d'une telle morphologie.

Informations supplémentaires : Fruit d'une éducation simple , Henkling est généralement considéré comme simplet par son entourage. De fait, il s'exprime peu et mal, et semble peiner parfois à comprendre ce qu'on lui dit. D'emblée, son caractère est assez instable et difficilement compréhensible, et on le juge généralement comme lunatique et impulsif. Il peut pourtant à l'occasion se révéler d'une vivacité d'esprit surprenante .

Tes attentes [en tant que joueur (se)] : De façon générale, allier les différentes aspects du roleplay et du gameplay de Warhammer pour passer quelques bons moments, et vivre quelques instant de RP mémorables, je l'espère! Si mes disponibilités ne me permettront pas de figurer parmi les joueurs les plus présents dans la guilde, j'espère tout de même pouvoir apporter ma petite brique à l'édifice, car au final ce sont les aventures de la grande barque commune qui m'importent au moins autant que mon radeau personnel. Enfin, très certainement, il s'agit de regoûter aux joies d'un RP plus simple, plus direct, et moins administratif (j'ai été maître de guilde pendant deux ans, sans jamais avoir vraiment de soutien régulier, et ce fut proprement éreintant. Le forum est un élément très important pour moi, et je le suivrai sans aucun doute avec attention, tout en participant autant que je peux. De la quiétude, du RP, et du jeu, en somme!

Tes attentes [pour le Rp de ton (tes) personnage(s)] : Avec Henkling, j'avoue m'être donné de très larges marges de manoeuvre, car pour l'instant je n'ai pas à proprement parler d'objectifs plus précis que de participer à la vie de la guilde et de m'amuser, tant en jeu que sur le forum. Je souhaite me baser principalement sur un jeu simple qui ne suppose pas pour l'instant une prise de responsabilité (Henkling par de très bas, de toute manière!). A moyen terme, Henkling peut cependant évoluer très largement par rapport à son état actuel, et si l'envie m'en revient (et surtout si j'en ai le temps, ce qui n'est pas le cas actuellement)




- Entretien avec le sergent recruteur.


Dernière édition par Malheur le Mar 21 Oct - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Malheur
Capitaine des Loups d'Ostland
Capitaine des Loups d'Ostland
Malheur


Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Sportif

BG - Henkling Empty
MessageSujet: Re: BG - Henkling   BG - Henkling Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:42

Ce petit message vise donc à présenter le background « étoffé » d’Henkling, comme le demande le petit canon du recrutement présent sur le site. Paradoxalement, ce background est fort peu étoffé et pour ainsi dire très maigrement habillé. Ceci n’est pas dû à une plume paresseuse, et j’espère que vous ne douterez pas (trop) de ma motivation à entrer dans la guilde et à participer activement à sa vie. Au contraire, il s’agit d’un parti pris qui cherche à intégrer totalement le personnage d’Henkling dans la guilde dans une sorte de relation fusionnelle. La construction d’un background fouillé et complexe est très amusante en terme d’écriture, et je m’y étais essayé dans divers MMORPG avant Warhammer. Un tel background conditionne cependant grandement le comportement d’un personnage, et rend difficile les évolutions ou les changements radicaux (et crédibles) de personnalité au cours du jeu. Avec Henkling, le but avoué est de lancer une pierre informe dans la guilde, et de faire en sorte que le RP de guilde la modèle petit à petit. En somme, il s’agit de créer un personnage totalement ouvert en terme d’évolution, mais centré sur la guilde avec une implication totale dans celle-ci.

Ainsi donc, Henkling vient à vous sans histoire définie ; ou tout du moins celle-ci est-elle floue, et Henkling lui-même serait bien embêté s’il lui fallait la raconter en détail. Tout au plus sait-on qu’il est né du côté de Vogelsang, en Ostland. Si l’histoire de son enfance est confuse, le bonhomme présente cependant certains traits caractéristiques. Ainsi, est-il perçu dans sa région comme totalement idiot, alors qu’il est plutôt un « non-sachant » en réalité. Sans éducation, l’homme ne s’élève pas bien plus haut que la bête, et la famille d’Henkling (le pauvre en a oublié leur nom) s’est montré fort avare de ce côté là, alors que le pauvre garçon avait des facultés de raisonnement conformes aux standards de son temps. Son surnom, l’Epouvantail, n’est pas usurpé, lui, et la nature s’est montré ingrate avec la pauvre âme. Quatre brins de paille collés contre une mince planche en bois, un visage oblong et maladroitement dégrossi ; ce n’est pas tant qu’Henkling ressemble à un épouvantail ; c’est plutôt que les concepteurs d’épouvantail on une fâcheuse tendance à imiter la morphologie d’Henkling. Heureusement, les canons de l’esthétique lui sont complètement inconnus, et Henkling ne se soucie guère de son apparence.

Sans éducation, Henkling s’en remet donc à l’instinct, et la force évocatrice de cette dernière le subjugue au point qu’il le personnifie comme une sorte de déesse qu’il appelle sa Belle. Cette Belle guide la plupart de ses actes, et c’est d’elle qu’il tient ses rares enseignements. Le plus insolite de ceux-ci est certainement le suivant : Ce qui bouge change, et ce qui change est potentiellement dangereux. L’immobilité est sécurité. Un esprit développé prendrait bien sûr ces affirmations pour des niaiseries simplistes, mais de l’esprit embrumé d’Henkling s’en est dégagé un curieux corollaire : il est préférable de s’entourer d’amis inanimés que de compagnons dangereusement mouvants. Nul ne sait exactement quand Henkling a débuté ses longues conversations avec des objets ou végétaux de toute sorte (chaises, arbres, vases, boutons de porte), mais une chose est sûre, il les porte en grande considération et semble déceler chez eux des traits assimilables à un langage propre. Aussi est-ce avec le plus grand sérieux que l’Epouvantail converse, rit ou se dispute avec un lampion, un toit de chaume, ou l’abreuvoir défoncé qui gît devant une auberge.

Une seconde proposition de sa Belle mérite qu’on s’y attarde, car ses implications sont grandes : ce qui cherche à te nuire est mauvais, ce qui garantit ta sécurité est bon. Qu’on se le dise, Henkling a une conception très personnel du bien, du mal, et de la morale. Un vol, une agression, un meurtre n’ont pas pour lui de valeur morale intrinsèque. Bien sûr, Henkling a rarement volé, ne s’est jamais battu qu’avec des chaises (les bougresses l’ont renversé une fois, et il s’en méfie depuis, leur quatre pieds sont bien trop mobile), et n’a jamais tué personne. Mais il semble improbable que de tels actes conduisent chez lui à la naissance de ce que d’aucuns appelleraient une mauvaise conscience.

Enfin, les clients de la taverne de Wolfenburg l’ont remarqué, Henkling dispose paradoxalement de dons sérieux en magie. On aurait pu croire que la sorcellerie était réservée aux intelligences supérieures, férues de savoir, sans cesse plongées dans d’obscurs ouvrages. L’instinct d’Henkling, son écoute particulière de l’environnement ont pourtant développé chez lui une ressenti primitif des éléments magiques, et notamment du feu, esprit surnaturel qui de l’animé à partir de substance inanimée. Dans la combustion réside le secret du monde ! Voilà une troisième proposition de la Belle. Evidemment, il ne maîtrise guère l’ensemble du processus, qui se manifeste donc involontairement lors de grandes colères ou d’événements suscitant une excitation particulière. Lorsque son don apparaît, pourtant, il lui semble qu’enflammer une table ou créer une lumière vive avec sa main sont autant d’indice de la magnificence de sa Belle, et tout cela lui semble parfaitement naturel. Ce don fait de lui quelqu’un de paradoxalement dangereux, malgré son peu de jugeote.

La Fortune seule sait si Henkling saura un jour maîtriser son don. La Fortune seule sait si Henkling se détachera un jour de ces conversations passionnées avec des objets inanimés ou encore s’il se découvrira une conscience. La Fortune seule sait si Henkling quittera un jour sa Belle sauvage pour cette Dame raffinée qui porte le nom de Raison. Une chose est certaine ; après la rencontre fortuite d’un mercenaire au discours simple et beau (nul ne sait exactement ce qu’ils se sont dit, mais le mercenaire en question est unanimement reconnu dans l’Empire pour être le plus grand bonimenteur de sa génération), lui et sa Belle se sont pris d’amour pour le mercenariat, et les Loups d’Ostland évoquent pour lui la sécurité, donc le Bien, donc la marche à suivre, et il se sent le besoin impérieux de lier son destin à cette compagnie, de la servir avec loyauté et obéissance, et d’en ressortir plus glorieux, plus riche, et plus souriant. S’il se méfie viscéralement des hommes (trop mouvants à son goût), sa Belle le pousse cette fois vers eux, et il en est pour le moins troublé. La suite de l’histoire reste à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
 
BG - Henkling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne des Loups :: Là où le vent nous portera :: [RP] La tente du Capitaine :: [HRP] La Bibliothèque Interdite :: [HRP] Les backgrounds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser