Taverne des Loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Taverne des Loups


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question, comment adapter le fluff au classes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grumdin

Grumdin


Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 47
Localisation : Dans le Reikland

Feuille de personnage
Race: Nain
Sexe: Mâle
Corpulence: Massif

Question, comment adapter le fluff au classes? Empty
MessageSujet: Question, comment adapter le fluff au classes?   Question, comment adapter le fluff au classes? Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:55

Bonjour, voila un problème auquel je n'avais pas pensé.

Comme la question l'indique, d'après vous comment adapter le rp au classe? en adaptant sa voie, un prêtre guerrier tournée plus dégats peut-il fait un prêtre guerrier vénérant Ulric a Sigmard

A l'inverse un prêtre rune peut il s'arroger le droit de représenter Vallaya si il se dirige dans une voie purement heal?

Peut d'autres classes ont été touchées, mais pensez vous que l'on puisse dire

Je ne suis pas sigmarite mais Ulricien! Avec un prêtre guerrier?

Ou

Je ne suis pas prêtre rune, mais prêtre de Valaya avec un prêtre rune?
Revenir en haut Aller en bas
Malheur
Capitaine des Loups d'Ostland
Capitaine des Loups d'Ostland
Malheur


Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: Masculin
Corpulence: Sportif

Question, comment adapter le fluff au classes? Empty
MessageSujet: Re: Question, comment adapter le fluff au classes?   Question, comment adapter le fluff au classes? Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:49

Bonjour à toi Grumdin,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur notre forum et me réjouis d'avoir une nouvelle présence parmi nous. Si tu as la moindre question, comme celle que tu viens de poser, n'hésites surtout pas, nous tenterons au mieux d'y répondre.

Concernant celle-ci je te répondrai que la vision que j'ai du RP inclue l'adaptabilité et la souplesse lorsqu'on est en présence d'archétypes trop rigides. En l'occurrence je ne considère pas qu'il y ait seulement 4 classes Rp jouable. Tout un chacun s'invente le BG qu'il souhaite, dans la mesure du raisonnable et en restant cohérent.

Aussi, un joueur qui souhaite jouer un milicien devenue homme de main ou mercenaire, peut très bien choisir la classe "Chevalier Flamboyant" pour l'interpréter techniquement. Un joueur qui souhaiterait jouer un assassin ou un ménestrel peut à son tour très bien se diriger vers le répurgateur pour une apparence plus légère. Le seul hic serait pour le Sorcier Flamboyant dans la mesure où ses sortilèges sont malheureusement très dirigés (spé feu) et que pour interpréter un magicien du collège Gris par exemple, ça devient un poil compliqué. Aussi, de ce point de vue c'est plus bancal. Mais par exemple, en majorité dans la compagnie, les prêtres sont des fidèles d'Ulric, parce que c'est un clergé qui s'adapte assez facilement à la vie militaire des mercenaires sans être trop regardant. Aussi, un "prêtre guerrier" peut il se réclamer d'Ulric. Mais pourquoi pas non plus de Shallya ou de Myrmidia.

Tant qu'on présence une cohérence de fond et au maximum dans l'apparence, je n'y vois pas grand chose à redire. Néanmoins, je vérifie chaque cas individuellement pour être certain que cela ne posera pas de problème par la suite.

Cordialement,

LJD Malheur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
 
Question, comment adapter le fluff au classes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne des Loups :: Où l'on se rencontre d'une manière où d'une autre :: [HRP] La croisée des chemins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser